Avec ce texte si particulier, traitant d’un thème récurrent tout au long de son oeuvre, à savoir l’inceste, Marguerite Duras signe un texte aussi audacieux que dérangeant. Récit des amours interdites entre un frère et une soeur, ce couple incestueux, tumultueux, suscite chez le spectateur une kyrielle de sentiments et d’émotions. Finement écrit, mais aussi finement mis en scène par Hans Peter Cloos, qui met en exergue de nombreux symboles, laissant parfois le spectateur dans une certaine, mais nécessaire expectative. Le spectateur ne sait parfois s’il doit éprouver une certaine empathie pour ces personnages tourmentés ou bien alors une certaine gêne compte tenu du caractère sulfureux de leurs amours. Ce couple maudit, lui aussi, ressent une palette d’émotions très large, passant de l’intense joie des retrouvailles à la grande douleur que représente l’attente dans l’antichambre du désir. Une palette d’émotions parfaitement interprétée par deux comédiens de talent, à savoir Florian Carove et Alexandra Larangot.
émilie b.
19 septembre 2017Bonsoir princesse, ton article m’a donné envie d’aller voir la pièce. J’en profite aussi pour te dire que j’aime beaucoup ta rubrique théâtre.
Bises.
Emilie
Princesse Acidulée
20 septembre 2017Le théâtre est une vraie passion pour moi, et je suis ravie de pouvoir la partager avec vous <3 Bises.
Annie
19 septembre 2017J’aime beaucoup l’univers de Marguerite Duras, bravo aux deux comédiens, le thème de l’inceste ne doit vraiment pas être facile à jouer.
Princesse Acidulée
20 septembre 2017C’est une réelle performance d’acteur c’est clair!! Bise ma belle.
Natieak
20 septembre 2017Coucou
C’était une sortie théâtre très différente de ce que j’ai l’habitude de voir mais je ne regrette pas car cela m’a permis de l’ouvrir à d’autres styles et sujets.
Princesse Acidulée
20 septembre 2017Tout à fait d’accord avec toi ma belle. Mille bises <3