Voilà quelques mois maintenant que l’ensemble de la blogosphère s’arrache cette petite merveille: le fond de teint Double Wear par la marque américaine Estée Lauder. Intransférable grâce à sa formule longue tenue, il promet un teint zéro défaut, lumineux et naturel. Alors, ai-je été convaincue??
Tellement convaincue par ce fond de teint que je ne peux plus m’en passer! Moi qui affectionne les fonds de teint couvrants, Double Wear camoufle à merveille toutes les imperfections (rougeurs, boutons disgracieux, cicatrices d’acné…). De plus, il a une tenue parfaite du matin jusqu’au soir malgré la chaleur ou l’humidité. Ultra confortable, il apporte à la fois naturel et sophistication. Je n’utilise plus que lui depuis des semaines. J’ai même poussé le test jusqu’à le garder durant une nuit, (oui je sais, c’est très mal, mais c’était pour les besoins du test), et je n’ai eu aucun bouton ni rougeur ou début d’eczéma. Incroyable! Existe en plus d’une trentaine de teintes au prix de 46,50 € le flacon de 30 ml.
Deux bémols cependant viennent ternir ce superbe tableau, le conditionnement et la matière. S’agissant du conditionnement, sa texture liquide mais pas trop, ne coule pas. J’entends par là que la matière ne sort pas aisément du flacon. Et si l’on a le malheur de retourner le flacon tête en bas, la totalité du produit fiche le camp sur le carrelage de votre salle de bains. Ce détail, qui n’en est pas un, m’avait beaucoup rebuté au départ, jusqu’à ce que je trouve une solution sur youtube, à savoir la pompe Mac. Compatible avec notre Double Wear, et disponible ici au prix de 4,50 €, cet accessoire vous permettra de profiter au mieux de votre produit. S’agissant du second bémol, il me semble qu’il demande une certaine dextérité afin de travailler au mieux la matière. Il est à mon avis périlleux de le travailler au doigt, mieux vaut avoir une certaine maîtrise du blender ou du pinceau-brosse que j’affectionne tant.
*****
Petit update (mars 2018), la marque a corrigé ce petit bémol, et propose dès lors une pompe pour son fond de teint.
crédits photos: Estée Lauder, Mac, Sephora, Princesse Acidulée
Un fond de teint miracle pour toutes celles qui aiment les maquillages sophistiqués et/ou qui ont des imperfections à cacher. Parfait en toute saison et toute occasion.
*****
letizia
20 juin 2017il a l’air top, c’est une très bonne marque, ca ne m’étonne pas!
bise
Princesse Acidulée
21 juin 2017Une marque que j’affectionne de plus en plus. Mille bises ma belle.
Natieak
21 juin 2017Coucou
L’astuce de la pompe va être bien utile ! C’est bon à savoir.
Princesse Acidulée
23 juin 2017C’est clair que sans cette astuce le produit est difficilement utilisable. Bonne fin de semaine ma belle <3