Toujours à la recherche de nouvelles senteurs, de coups de coeur olfactifs, j’ai craqué pour le premier parfum d’Elie Saab.
Tout d’abord légère, l’odeur devient puissante par la suite.
Passionné d’architecture, Elie Saab a souhaité que le flacon ne ressemble pas à ses créations modesques.
Petite anecdote, le capot (le bouchon, hein! mais en parfumerie, on parle de capot), a demandé à lui seul 25 maquettes avant la réalisation finale.
« Une senteur blanche comme un soleil au zénith », résume le  célèbre « nez » Francis Kurkdjian, un cocktail floral boisé où se mêlent patchouli, jasmin et fleur d’oranger.
Une senteur addictive…

Pour promouvoir son premier jus, Elie Saab a choisi le top Anja Rubik, et la pare d’une robe sublimissime.


Who is Elie Saab?

Elie Saab, couturier de génie est né en 1964 à Beyrouth. Issu d’une famille de cinq enfants, sa passion pour la couture vient dès l’enfance, l’anecdote dit qu’il a commencé à découper les nappes et les rideaux de sa mère. Il monte son premier atelier en 1982 au Liban, mais son grand talent dépasse vite les frontières de son pays d’origine. En 1997, il fait ses premiers défilés à Rome. Puis en 2000, à Paris. En 2002, il s’installe à Paris, et en 2005, il ouvre sa seconde maison de couture à Beyrouth. Il commence également cette année là à se lancer dans la maroquinerie.

Il aime travailler l’organza, le satin ou encore la dentelle…

Marié et père de 3 enfants, ce passionné d’architecture, participe à de nombreuses oeuvres de bienfaisance.

 

Elie Saab, c’est cela :