Avis aux parisiennes et parisiens, ou si vous êtes de passage dans la capitale, voici mes 2 coups de coeur théâtre du moment. Marie Tudor au théâtre de la Pépinière et Chocolat Piment au Centre Culturel Auguste-Dobel. Enjoy!!

  • Marie Tudor : Majestueuse Cristiana Reali dans le rôle de Marie Tudor, mais aussi terriblement attachante. Amoureuse et passionnée, blessée et vengeresse, je ne pouvais qu’aimer ce personnage féminin à la forte personnalité. Le texte de Victor Hugo frappe par sa modernité, car si nous ne sommes plus à l’époque des rois, les choix que nous les femmes faisons ne sont jamais faciles. Ecartelées par un désir qui nous consume et les stéréotypes de comportement que la société nous impose, il est parfois cruel de choisir, comme Marie Tudor, entre raison et passion. Coup de coeur pour la mise en scène originale et inventive de Philippe Calvario aux accents baroques, une mise en scène brillante d’intelligence. Quant à Jean-Philippe Ricci, il trouve ici un rôle à la mesure de son talent. Son personnage de séducteur Fabiano Fabiani nous touche autant qu’il nous agace. Enjôleur et manipulateur, on se demande tout au long de la pièce à l’instar de Marie Tudor, si l’on souhaite voir ou non sa tête tranchée.

crédit photos : Pure People

Informations pratiques : Jusqu’au samedi 2 mai. Du Mardi au samedi à 21h. Matinées le samedi à 16h. Durée 2H. Pour plus d’infos, cliquez ici.

*****

  • Chocolat Piment : Coup de coeur pour cette comédie aigre-douce. Ce huis clos familial prend le prétexte, en apparence léger, d’un dîner d’anniversaire, pour en fait décrire tout en finesse les rapports que nous entretenons avec le passé amoureux de nos parents. Quand nous cessons de les considérer seulement comme des parents, mais comme des êtres humains, avec leurs errances, leurs hésitations, leurs passions; qui font souvent écho aux nôtres. Coup de coeur pour l’interprétation de Laure Reutermann qui rend son personnage attachant malgré son apparente légèreté. Et un autre coup de coeur pour Claude Laucournet qui joue à merveille le papa un peu bourru, mais rempli de tendresse. Une pièce à découvrir d’urgence puisqu’elle se termine très prochainement, mais que vous pourrez retrouver au Festival d’Avignon l’été prochain.

crédit photos : Compagnie Théâtrale Aurore

Informations pratiques : Du 10 au 26 avril 2015 au Centre Culturel Auguste-Dobel. Réservations au 01/58/77/23/35

 

BONNE SEMAINE MES PRINCESSES