Quel plus beau sujet pour inaugurer le nouveau design du blog, que celui de l’association Toutes à l’Ecole… J’ai l’honneur et la joie, depuis quelques semaines déjà d’être ambassadrice pour la fabuleuse association créée par Tina Kieffer, Toutes à l’Ecole (TAE). Une association destinée à scolariser les petites filles des familles les plus défavorisées du Cambodge.

L’action menée au Cambodge par l’association TAE est une action globale. Ainsi, les petites filles, souvent promises à un triste destin (prostitution, mariages forcés), accèdent, grâce à la scolarisation à l’école Happy Chandara, à une éducation, mais aussi à des soins médicaux, à de la nourriture, et également à un bel uniforme qu’elles sont toutes fières d’arborer. L’association distribue également de la nourriture aux familles de ces petites filles afin que leur scolarisation ne les pénalise pas financièrement.

Dès lors, Happy Chandara permet aujourd’hui à un peu plus de 1000 petites filles d’accéder à leurs rêves (devenir médecin, avocate…) et de devenir indépendante grâce au savoir. Je suis particulièrement émue par la cause défendue par cette association et admirative du courage et du travail fourni par Tina Kieffer et tous les membres de l’association.

Toutes à l’Ecole, c’est un peu selon moi, cette idée que nous femmes occidentales privilégiées (même s’il reste encore beaucoup à faire pour l’égalité des droits dans nos démocraties), nous ouvrions nos bras afin d’y accueillir et d’y protéger ces petites filles, le temps de leur éducation, jusqu’à ce qu’elles puissent prendre leur envol de femmes indépendantes. Leur indépendance et la réussite de leurs rêves est notre récompense.

Découvrez plus d’infos, de photos, et même des vidéos sur la page facebook de Toutes à l’Ecole ici.

*****

CONCOURS – TOUTES A L’ECOLE

Cette année encore, Sephora s’engage pour l’éducation des enfants, en partenariat cet été avec la marque Claudie Pierlot, pour réaffirmer son idée de la femme libre et instruite. Cette très jolie trousse, (au prix de 10 €), dont les bénéfices iront à l’association, vous accompagnera partout!! Chic et casual, je l’ai adopté immédiatement. Je vous propose d’en gagner 2, 2 gagnant(e)s donc! Un(e) gagnant(e) tiré(e) au sort parmi les commentaires sur le blog, et un(e) gagnant(e) tiré(e) au sort parmi les commentaires sur instagram. Pour me suivre sur Instagram, c’est par ici.

Pour participer, c’est très simple :

– Résider en France métropolitaine

– Me dire en commentaire que vous participez et ce que vous pensez du nouveau design du blog

– Liker la page facebook de Toutes à l’Ecole ici (ce n’est pas une obligation, mais je vous incite vivement à aller y faire un tour pour y découvrir les merveilleux sourires de ces petites filles)

– Bénéficiez de chances supplémentaires en relayant le concours sur les réseaux sociaux, là encore aucune obligation, mais cela permet de parler de cette association qui le mérite amplement

Vous avez jusqu’au dimanche 29 mai 2016 minuit pour tenter de remporter ces jolies pochettes.

crédit photos : Toutes à l’école; Princesse Acidulée

La gagnante désignée par le tirage au sort est Sandra Leu, je te contacte rapidement par mail. Félicitations.

*****

TOUTES A L’ECOLE – MAI 2016