crédit photo: Princesse Acidulée
Comme beaucoup de blogueuses et youtubeuses beauté, j’étais très enthousiaste à l’idée de tester enfin la marque Becca, tant plébiscitée. Mon choix s’est porté sur le Fond de Teint Lumineux. Je ne vais pas faire durer le suspens, ce produit ne me convient pas du tout, mais il demeure un bon produit, cela dépendra de votre type de peau, et de vos attentes au sujet de votre teint.
Tout d’abord je n’ai pas apprécié le packaging du produit, que certes j’ai trouvé joli, mais peu pratique, un flacon-pompe quelque peu différent par rapport aux classiques.
Et surtout, je n’ai pas aimé ni la couvrance. En effet, vous le savez j’apprécie d’avoir un fond de teint doté d’une couvrance moyenne à haute, car j’affectionne les maquillages sophistiqués. Or, point de cela ici, si vous aimez les textures type eau de teint, vous aimerez sans doute celui-ci. De plus, j’apprécie les textures crémeuses ou fluides, modulables, faciles à travailler, encore une fois sur ce point également, ce fond de teint possède une texture très difficile à travailler, elle sèche très rapidement, trop. Et LE bémol, méga bémol, elle m’assèche la peau, jamais je n’ai eu autant de ridules de déshydratation que lorsque j’ai porté ce produit, ce qui m’a valu un charmant « vous avez une sale tête aujourd’hui Madame… », de la jeune apprentie qui officie dans le salon de coiffure où j’ai mes habitudes. Au-delà du manque de politesse, de sens du commerce de cette jeune personne, il faut bien reconnaître qu’elle avait raison. La vérité sort toujours de la bouche des enfants. OMG!! Son prix: 39 €. Existe en 9 teintes.
Vous l’aurez compris, ce fond de teint ne m’a pas donné satisfaction, mais si vous aimez les textures ultra légères, à la couvrance ultra naturelle, et que vous ne souffrez ni de ridules ni de déshydratation, peut être saura il alors vous convaincre…
Et vous mes princesses, quel est votre fond de teint du moment???
Natieak
14 octobre 2016Oh là là, il ne m’ira pas non plus alors car j’ai une peau mixte mais à tendance déshydraté!
Cette jeune apprentie a encore des choses à apprendre d’un point de vu commercial…
Princesse Acidulée
19 octobre 2016C’est clair tu as raison, je ne suis pas certaine que la prochaine fois elle tombe sur une cliente aussi sympa que moi, car je lui ai fait une réponse cinglante, mais discrètement afin qu’elle n’ait pas de souci avec son patron. Pas sûre que tout le monde en aurait fait autant. Bise ma belle.