french-kiss-affiche

C’est un spectacle élégant, à la sensualité raffinée et pétillante que nous propose la charmante Fleur Mino. Accompagnée de ses talentueux musiciens, Kevin Amos au piano, et Jennifer Hardy au violoncelle, cette jeune chanteuse lyrique nous propose à travers French Kiss, Les Sopranos de Broadway, une ode à l’amour et à la féminité. Ce spectacle lyrique s’inscrit dans le cadre du concept Musical’In qui propose des spectacles musicaux divers, tous les mercredis sur la scène du mythique Théâtre Trévise. À découvrir absolument…

La  musique à l’honneur avec Musical’In au Théâtre Trévise

Salle parisienne mythique, située dans le 9ème arrondissement, le Théâtre Trévise a l’habitude de mettre le rire à l’honneur, sans toutefois omettre de donner leur chance aux jeunes talents. Le Théâtre Trévise ne cesse de surprendre son public avec une programmation audacieuse et éclectique (spectacles comiques, musicaux, de danse…). Animé par cette volonté d’originalité, cette célèbre salle parisienne, accueille le concept Musical’In. Créé en 2016, ce concept unique en France présente, tous les mercredis, de 15h à 21h, des spectacles jeune public, des concerts, des récitals, mettant ainsi à l’honneur la musique dans toute sa diversité. French Kiss, Les Sopranos de Broadway, s’inscrit dans ce programme musical avec élégance, sophistication et une certaine french légèreté.

french-kiss-sopranos-broadway

Des héroïnes irrésistiblement féminines

Fleur Mino chante les sopranos de Broadway. Charmantes, sensuelles et romantiques… tantôt passionnées, et tantôt fragiles, elles sont irrésistiblement féminines. Les chansons interprétées sont diverses, certaines vous feront rêver, d’autres vous feront pétiller, mais assurément, toutes vous feront ressentir de belles émotions. Si tout le spectacle m’a plu, j’avoue avoir une affection particulière pour Dream with me (chanté par le personnage de Wendy dans Peter Pan de Bernstein) ou encore le célèbre I Feel Pretty extrait de West Side Story (Sondheim/Bernstein). J’ai aussi beaucoup aimé la version instrumentale de Memory, extrait de Cats (Lloyd Webber), que je ne connaissais jusqu’alors qu’en version chantée par Barbra Streisand.

Tantôt émouvante, ou tantôt pétillante, Fleur Mino, fraîchement diplômée du Conservatoire de Paris, s’est vue confier rapidement de grands rôles, tels que celui de Pamina dans La Flûte Enchantée, rôle qu’elle tint durant une saison au Théâtre Comédia à Paris. Puis celui de La Petite Sirène, à l’Olympia et en tournée internationale. Chaque année, la belle soprano se produit dans des salles prestigieuses.

fleur-mino-soprano

French Kiss, une équipe talentueuse

French Kiss c’est aussi deux musiciens de grand talent, à savoir Jennifer Hardy, au violoncelle, qui m’a particulièrement émue lors de l’interprétation instrumentale de Memory. Ainsi que Kevin Amos, qui officie au piano. Chef d’orchestre, pianiste, accompagnateur et arrangeur, il a composé des arrangements pour les orchestres BBC Concert and Radio Orchestra. Il a été également directeur musical pour de nombreuses comédies musicales, dont Phantom Of The Opera, Cats, ou My Fair Lady, entre autres. Au cinéma, Kevin Amos, a notamment travaillé sur les films Sweeney Todd en 2007 ou encore Into the Woods en 2013. Stéphane Ly-Cuong assure avec brio la mise en scène du spectacle. Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, dont notamment La jeune fille et la tortue, il réalise également des clips. Au théâtre, ce génie de la mise en scène a déjà travaillé sur de nombreuses pièces, telles que, entre autres, Vilaines filles mauvais garçons; Edges; et The Last Five Years.

fleur-mino-kevin-amosFleur Mino accompagnée de Kevin Amos

Ce récital, présenté avec une élégante simplicité, est un feu d’artifice de sentiments, une véritable ode à l’amour… Retrouvez French Kiss, les sopranos de Broadway, les mercredis 14 février, 21 mars, et 11 avril 2018, à 21h30 au Théâtre Trévise. Le récital dure 1h15. French Kiss est aussi disponible en album, sorti en mai 2017 chez le label Klarthe.

french-kiss-sopranos-broadway-artistecrédits photos: Coupe-File Communication

Théâtre Trévise

14 rue de Trévise

75009 Paris

*****