Yann Jamet, imitateur de talent, nous propose un one man show drôle et pétillant. En effet Le Syndrome de Jeanne d’Arc s’inscrit dans la tradition des spectacles d’imitation. Surnommé, à juste titre, par un grand quotidien, « L’Autre Le Luron », Yann Jamet excelle dans son art, véritable virtuose de l’imitation. Un spectacle rempli de bonne humeur en adéquation avec les beaux jours qui reviennent. À ne pas manquer, pour quelques dates exceptionnelles au Théâtre de Dix Heures.
Le Théâtre de Dix Heures, véritable temple du rire au coeur de Pigalle…
Situé dans le mythique quartier de Pigalle à Paris, le Théâtre de Dix Heures offre un cadre convivial et agréable. Ce théâtre ouvre en 1890 sous le nom de Cabaret des Arts. C’est en 1925 que celui-ci est renommé Théâtre de Dix Heures, en référence au roman de Georges Courteline, Les Linottes. Depuis les années 90, le rire et la chanson y sont à l’honneur. De célèbres humoristes tels que Franck Dubosc, Patrick Bosso ou encore le Jamel Comedy Club y ont séjourné. De célèbres chanteurs également, tels que Juliette, Hervé Vilard ou encore Nicole Croisille. Vous y serez confortablement installés pour profiter de votre spectacle.
Un spectacle rempli de bonne humeur
Yann Jamet exerce l’art de l’imitation depuis son plus jeune âge. Mais ces derniers temps son métier semble le dépasser : A force de faire des imitations sur scène tous les jours, celles-ci finissent par le hanter…Un peu partout, et en permanence, elles prennent peu à peu la forme d’hallucinations et de visions obsédantes qui le poursuivent dans la rue, au café, à la gare, au téléphone et même dans l’intimité conjugale ! C’est en regardant une émission médicale à la télé qu’il prend conscience du mal dont il semble atteint : un nouveau type de schizophrénie découvert récemment et baptisé par les spécialistes « le syndrome de Jeanne d’Arc »…
Le spectacle est un dynamique mélange de sketchs et de chansons. J’ai beaucoup apprécié les passages chantés, qui je trouve, montrent encore plus l’étendue de son talent. Une mention spéciale pour le switch qu’il opère en chantant Formidable de Stromae, puis quelques secondes après Formidable d’Aznavour, pour repasser à Stromae, le tout avec une facilité déconcertante.
Grâce à Yann, vous passerez la soirée avec entre autres, Patrick Bruel, Amanda Lear, Chantal Ladesou, Fabrice Luchini ou encore Daniel Prévost et Julien Doré. Il est impossible de tous les citer, tant il y en a.
Généreux et talentueux, Yann Jamet sait mettre l’ambiance, la salle est joyeuse, l’ambiance est sympathique et bon enfant. Un spectacle tout public, idéal pour vous redonner le moral après votre journée de travail. Durant 1h15, plongez dans l’univers sympathique et « schizophrène » de cet imitateur de talent. À découvrir au Théâtre de Dix Heures pour encore quelques dates, les lundi 16 avril, 14 mai, et 18 juin prochains à 20h.
crédits photos: A2 Productions
Théâtre de Dix Heures
36 boulevard de Clichy
75018 Paris
*****
Annie Jean
23 mars 2018Bonsoir Bénédicte, j’aime beaucoup les spectacles d’imitation, celui-ci a l’air vraiment bien. Bises.
Annie
Princesse Acidulée
23 mars 2018Yann Jamet est vraiment doué, on passe une très bonne soirée en sa compagnie et celle de ses personnages. Mille bises ma douce Annie.
ladyamandineg
23 mars 2018merci pour ce joli partage culturel 🙂
Très beau week end, bises :))
Princesse Acidulée
23 mars 2018Bon we ma beauté et encore un bel anniversaire à toi <3
Natieak
24 mars 2018Coucou
On doit assurément passer une superbe soirée avec ce spectacle ! Il en faut un sacré talent.
Princesse Acidulée
26 mars 2018Yann Jamet est vraiment un surdoué de l’imitation. Mille bises ma douce.