Comme je vous en parle depuis longtemps maintenant, j’ai adopté depuis environ 2 ans, le démaquillage à l’huile. Ce nouveau rituel de soin offre à ma peau sensible toute la douceur dont elle a besoin puisque le démaquillage s’effectue avec les mains. Je teste depuis plusieurs mois le Baume Démaquillant de la marque Clinique que j’ai totalement adopté. Histoire d’un coup de cœur beauté…
Pourquoi un démaquillage à l’huile?
Afin d’apporter à ma peau sensible toute la douceur qu’elle exige. Il y a environ 2 ans, j’ai fait une crise d’eczéma importante sur les paupières, si cela m’était déjà arrivé auparavant, celle-ci était d’une intensité que je n’avais jamais connue. J’ai donc décidé, après mon traitement prescrit par ma dermatologue, de changer radicalement ma routine quotidienne de démaquillage. Je me suis tournée vers le démaquillage à l’huile car celui-ci ne nécessitait pas l’usage du coton, qui quelque soit la marque, finissait par m’irriter, en particulier les paupières.
Quelle huile choisir parmi la kyrielle proposée par les marques?
La première huile que j’ai testé est la célèbre huile démaquillante Shu Uemura. Je l’aime d’amour cette huile, mais son seul inconvénient c’est son manque de côté pratique lorsqu’il s’agit de partir en voyage. Je me suis donc tournée vers les textures beurres, qui sont facilement transportables, et qui se transforment en huile lorsqu’elles sont réchauffées au creu de la main. J’ai d’abord testé le beurre The Body Shop, qui me semble t’il était le premier sur le marché. C’est un excellent produit. Je lui préfère toutefois aujourd’hui le beurre Clinique que je trouve plus adapté aux peaux mixtes à grasses.
Quels sont les avantages du beurre Clinique?
Tout d’abord, Clinique est une marque de confiance pour les peaux sensibles comme la mienne. J’aime la texture fondante de ce baume mais qui n’est pas aussi grasse que celle des beurres que j’ai pu tester jusqu’alors. Il démaquille parfaitement et rapidement tous les maquillages, même les sophistiqués comme ceux que j’arbore quotidiennement. Vous pouvez rincer simplement votre peau à l’eau tiède après utilisation. J’avoue que pour ma part j’apprécie de me nettoyer le visage, mais ce n’est pas obligatoire. De plus, j’apprécie le packaging de ce baume douceur qui se décline en deux formats, 15 ml (parfait pour un weekend) à 9 € et 125 ml au prix de 30 €. J’aime vraiment beaucoup ce produit dont je me sers quotidiennement et que j’ai déjà racheté à plusieurs reprises.
crédits photos: Princesse Acidulée
*****
Nina
21 avril 2018Coucou! tu vas bien?
Tout comme toi, j’adopte depuis quelques temps, le démaquillage à l’huile (texture qui ne m’enchantait pas au départ et j’ai essayé plusieurs avant de trouver celle qui me convient), j’utilise une crème démaquillante de la marque EvE LoM découverte dans une box beauté, un produit qui a complètement changé ma façon de me démaquiller, plus efficace , plus doux et plus cocooning. Je n’ai jamais testé celle de Clinique mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Merci pour ta revue,
Bon week-end à toi
Princesse Acidulée
23 avril 2018J’avoue que comme toi, avant de tester les huiles, j’étais très septique et cela ne me tentait pas beaucoup… Mais depuis que j’ai essayé, je ne saurai plus m’en passer. Pour les peaux sensibles c’est vraiment la meilleure texture. Mille bises ma jolie.
ladyamandineg
22 avril 2018Bonjour Bénédicte,
je préfère les démaquillants huiles, qui sont plus doux et efficaces et comme tu le dis qui ne nécessitent pas de coton. Je n’ai pas de souci d’allergie mais j’ai les yeux sensibles alors ce baume me conviendrait également.
Très beau dimanche, bises ma belle :))
Princesse Acidulée
23 avril 2018Les paupières sont pour moi une zone extrêmement sensible, et la texture huile ou beurre est véritablement ce qui me convient le mieux. Mille bises ma beauté.
Natieak
23 avril 2018Coucou
C’est une texture que je n’ai encore jamais testé en démaquillage. ça me rend très curieuse avec ce produit. ^^
Belle journée
Princesse Acidulée
23 avril 2018Tiens tiens… Une belle idée cadeau alors ;)) Mille bises ma belle <3
Nina - 19 Janvier
26 avril 2018Coucou, merci pour cet article complet ! Je suis bien tentée par ce démaquillant, j’en entends que du bien. Je suis sûre qu’il me plaira !! A bientôt
Princesse Acidulée
27 avril 2018L’étape du démaquillage devient cocooning, un vrai moment de douceur. Mille bises ma jolie.