C’est à une excellente interprétation du texte classique de Racine, Andromaque que nous convie le Studio Marigny en cette fin du mois de juin. Grâce à une mise en scène sobre, signée Mickaël Denard, le spectateur est captivé par la quintessence tragique du texte. L’observance des alexandrins est confiée à Rafaële Minnaert. Une pièce exigeante, servie par des artistes très talentueux. Ne manquez pas ce sublime classique, superbement interprété, les 26, 27, 28 et 29 juin prochains au Studio Marigny.
Une tragédie captivante
C’est avec grand plaisir que j’ai redécouvert ce classique de Racine, Andromaque, dans ce lieu prestigieux qu’est le Théâtre Marigny, plus précisément le Studio Marigny. Cette pièce captive par sa force tragique. L’interprétation qui en est donnée par les artistes du collectif L’G.A est juste, passionnée, ceux-ci sont habités par la force des vers raciniens. Tel que le met en exergue le metteur en scène Mickaël Denard, chaque geste doit être d’envergure, chaque mot nourri.
Si j’ai apprécié l’implication et la justesse de l’ensemble des artistes, j’avoue avoir particulièrement apprécié l’interprétation d’Henry Saint-Macary (Pyrrhus) et Gary Nadeau (Pylade). Les caractères féminins également m’ont beaucoup marquée, avec une mention spéciale pour Marion Le Moign (Andromaque) dont l’interprétation a suscité mon intérêt.
Face à ce texte exigeant, Rafaële Minnaert, responsable de la technique des alexandrins, insiste sur le fait qu’ « Il aura fallu beaucoup d’abnégation de la part de ces jeunes professionnels pour entrer dans l’exactitude de l’articulation des alexandrins. Là où le son porte le sens ».
Artistes: Alexandre Leprince-Ringuet, Gary Nadeau, Henri Saint-Macary, Ghislain Carré, Marion Le Moign, Astrid Berthon, Camille Deberre, Nathalie Guedon, Romain Duquairen, Marie Jocteur, Alexia Oddo
Ne manquez pas ce grand classique qui permet à des artistes talentueux de déployer l’envergure de leurs ailes de tragédiens. Ce soir dernière date au Studio Marigny, à 20h. La salle est climatisée.
crédits photos: Collectif L’G.A
Théâtre Marigny – Studio Marigny
Carré Marigny
75008 Paris
*****
Le petit monde de NatieAK
1 juillet 2019Hello
C’est toujours un plaisir de revoir des grands classiques au théâtre. Je pense que cela m’aurait bien plu.
Bises
Princesse Acidulée
18 juillet 2019Oui tu aurais adoré ma belle, j’en suis certaine. Mille bises <3
Forty Beauty
10 juillet 2019Racine est mon dramaturge préféré : quelle chance d’avoir vu cette mise en scène !
Bisous
Princesse Acidulée
18 juillet 2019Je me suis même souvenue des vers que j’avais appris au lycée ;)) Bise ma beauté.