Se rendre au théâtre afin d’y voir jouer une pièce de Feydeau est toujours un excellent divertissement, Monsieur Chasse ne fait pas exception à la règle. La modernité de la plume de ce maître incontesté du vaudeville est incroyable. La compagnie théâtrale Les Joyeux de la Couronne revisite avec talent ce vaudeville musical. À découvrir jusqu’à la fin de l’année au Théo Théâtre.
Un vaudeville musical aux personnages truculents
Vaudeville musical en trois actes, Monsieur Chasse nous propose des maris et épouses volages, des portes qui claquent, des mensonges, le tout ponctué d’intermèdes musicaux. Des personnages hauts en couleur…
Voici le pitch en quelques mots…
Prétextant des parties de chasse dans le nord de La France pour rejoindre sa maîtresse, Justinien Duchotel se retrouve bien malgré lui la proie d’un safari frénétique au mari volage par son épouse Léontine et le maladroit Moricet. Ajoutez à cela une domestique dérangée, un provincial benêt, un filleul encombrant ou encore une comtesse frivole et vous obtenez une comédie jubilatoire!
L’on aime l’audace de la plume de Feydeau, dont le texte n’a pas pris une ride. Des personnages truculents, un ton caustique, auxquels viennent s’ajouter une mise en scène contemporaine musicale signée Olivier Schmidt, ainsi que des comédiens dynamiques et talentueux.
Un texte brillant d’intelligence et d’espièglerie, servi avec brio par des comédiens passionnés et talentueux. La compagnie Les Joyeux de la Couronne nous apporte avec Monsieur Chasse, une fois encore, un très joli moment de théâtre. Souvenez-vous j’avais découvert cette compagnie théâtrale avec les pièces Ludwig et Ludwig II.
Avec ses 3 nominations aux P’tits Molières 2019 dont celle de la meilleure comédie, Monsieur Chasse nous fait rire aux éclats, le public lors de ma venue, était comme moi, conquis.
Artistes : Julien Hammer, Alexandra Magin, Séverine Wolff, Olivier Schmidt et Kévin Maille, Mickael Alabergere, Patrick Tulasne
Un très joli classique de Feydeau, une mise en scène pétillante et astucieuse, des comédiens très talentueux. N’hésitez pas, vous passerez un excellent moment. À découvrir les vendredis à 21h30, et les samedis à 16h30, au Théo Théâtre. Le spectacle dure 1h20.
crédits photos: La Compagnie Les Joyeux de la Couronne
Théo Théâtre
20 rue Théodore Deck
75015 Paris
*****
Le petit monde de NatieAK
24 novembre 2019Hello
C’est l’avantage du Feydeau : on est quasi certain de passer un très bon moment.
Bises
Princesse Acidulée
2 décembre 2019L’écriture de Feydeau est si intelligente et pétillante, c’est un pur délice :)) Mille bises ma belle.
Serena
3 décembre 2019Coucou ma belle,
C’est top un Feydeau, de quoi passer un chouette moment, ça fait plaisir 🙂
Des bisous !
Princesse Acidulée
9 décembre 2019La plume de Feydeau est tellement acerbe que cela en est délicieux. Mille bises ma jolie.