Le parfum Angel de Thierry Mugler aurait il un pouvoir magique…?
Une fois que l’on y a succombé, on resterait addict pour toujours à ses effluves sucrées ?
Je commence à le croire. Certes, c’est bien dans cet esprit que Thierry Mugler en 1992 crée ce « séisme olfactif », fruit des nouvelles techniques utilisées en parfumerie. Il y a une sensualité particulière qui se dégage de ce parfum, une sensualité presque dévorante.

Avec Angel, une nouvelle famille de fragrances est née : les Orientaux Gourmands, des senteurs qui ne laissent pas indifférents, ils entêtent, ils dévorent, on les adore, ou ils nous écoeurent… Ce jus si particulier se compose de patchouli en note de tête, pour avoir en son coeur, et de manière plus profonde, des notes  gourmandes de vanille, caramel et praline… Quant au flacon, Mugler l’a voulu en forme d’étoile car il s’agit de son plus précieux symbole. Peut être car les étoiles sont comme tout ce que l’on ne peut posséder, on les désire éternellement. La Verrerie Brosse mettra 2 longues années à créer ce sublime flacon étoilé.

Pour ma part, Angel est intimement lié à mon histoire personnelle, c’était tout d’abord le parfum de ma meilleure amie au lycée, une amitié fusionnelle comme l’on en connaît à cet âge là… La vie nous ayant séparé, je me suis emparée de cette fragrance, qui sur moi, était différente, ultra sucrée, ce que j’adorais. Porté durant 7 longues années, j’ai continué ma vie durant ce temps là, l’université, les petits copains… jusqu’au jour où, un « évènement » dans ma vie personnelle, une « claque » comme peut nous en donner la vie parfois, m’a fait inconsciemment lier ce mauvais passage de ma vie à cette odeur. Je l’ai donc abandonné immédiatement, donnant tout mon stock, (mes différentes étoiles, et toute la gamme Angel, de la crème pour le corps au parfum pour cheveux) à une amie. Il fallait que je m’en débarrasse au plus vite.

Puis j’ai continué mon chemin, rencontré mon prince, fait mon entrée dans la vie active, la jeune femme intransigeante et excessive que j’étais à 20 ans, a laissé place à une femme de 30, plus apaisée, plus douce et plus ouverte d’esprit, tout en étant toujours aussi excessive et passionnée. Je devais ressentir Angel… Je décidais donc de me jeter à l’eau, de retenter l’expérience, avec l’eau de toilette, moins entêtante pensais- je. Et là, comme par magie, un nouveau coup de foudre s’est produit, si l’eau de toilette Angel joue la même gamme que l’eau de parfum, la mélodie en est différente, et cela tombe bien, car…  aujourd’hui, moi aussi, je suis différente…!

*****

Et vous, avez vous une histoire fusionnelle avec une fragrance ? Aimez vous Angel ?