Le plus beau défilé de cette Fashion week reste à mon sens le défilé Louis Vuitton. Véritable monogramme addict de mon état, j’aurais fait n’importe quoi afin de pouvoir  assister à ce défilé sous la tente installée dans la cour carrée du Louvre. Une mise en scène à couper le souffle, la locomotive Louis Vuitton entre en gare, en sortiront des mannequins à l’allure étirée avec des chapeaux superbes, cabossés. Un chef-d’oeuvre d’élégance, de beauté, et de suprises modesques… La mode telle qu’imaginée par le génie Marc Jacobs.

On aime les silhouettes chicissimes, un brin rétro…

Mention spéciale pour ces chapeaux cabossés signés Stephen Jones.

Focus sur les mary jane, grande tendance de la saison ? Ultra féminines.

Mention spéciale également pour les sacs à mains, véritables parures de la femme moderne. Le motif damier, un intemporel de la maison,

ou encore des cuirs exotiques.

*****

Poursuivons avec Chanel, qui dans une forêt de cristaux a fait défiler des mannequins aux silhouettes et aux sourcils structurés.  J’ai surtout aimé les manteaux et les vestes en tweed, un des fleurons de la maison.

Ma silhouette préférée du défilé, j’aime les couleurs, la matière… le manteau est sublimissime. J’aime aussi les mitaines longues et leur couleur acidulée.

*****

Pour sa collection Miu Miu, la créatrice Miuccia Prada a imaginé des tailleurs structurés accompagnés de cravates colorées. Des modèles chics et audacieux.

Mon préféré.

*****

La collection Valentino est une de mes favorites, impossible de vous présenter tous mes modèles préférés, tant ils sont nombreux. La collection met en avant les matières nobles telles que le cuir, la dentelle, quant aux couleurs, le noir est très présent, ce que j’adore. L’allure est chic, et ultra féminine, Valentino magnifie la femme avec des vêtements empreints d’une certaine sensualité.

Quelques notes de rouge incendiaire ont ponctué ce défilé, comme ici avec cette combinaison chic et audacieuse.

*****

Nous terminerons le deuxième volet de ce résumé par la collection imaginée par Stefano Pilati pour Yves Saint Laurent. Des silhouettes structurées, une collection axée sur le cuir et le lurex.

J’ai préféré pour ma part les modèles plus classiques, tel que celui-ci.

 

Et vous, qu’avez vous préféré ?

Bon weekend les princesses!!!