J’ai eu la chance lors de ma première visite chez Lush, de faire la connaissance d’une charmante et sympathique conseillère de vente, la jolie Géraldine. Grâce à elle, j’ai pu tester avec des échantillons, le masque frais Catastrophe Cosmétique.

Si vous avez la peau sensible comme la mienne, (rougeurs, desquamations, sensation de picotements, une peau réactive aux changements brusques de température… la liste est longue), ce masque vous promet réconfort et douceur. Ce masque serait « un  moyen de gérer les crises cutanées » (dixit la marque). A base de myrtilles, de poudre de calamine, d’huile d’amande douce et de camomille, il serait la combinaison parfaite pour les peaux sensibles et/ou réactives. Qu’en est il à l’utilisation ?

*****

Grâce à son parfum de myrtilles, si gourmand, (comme  la quasi totalité des produits Lush que j’ai testé), ce masque vous invite à la détente et la relaxation… D’application facile, le masque a un effet rafraîchissant, (il doit d’ailleurs être conservé au réfrigérateur), il est à laisser poser 10 minutes, et sèche très rapidement. J’avoue ne pas trop apprécier les textures qui sèchent si rapidement, à cause de l’effet « carton » sur le visage, mais bon, les minutes s’écoulent vite tant le parfum fait oublier le reste. Heureusement, le masque se rince facilement à l’eau tiède. La peau est en effet plus douce, calmée, apaisée. Lors de mon test, je n’ai par la suite appliqué  aucun produit, afin de pouvoir apprécier au mieux les vertus de ce masque sur ma peau. Même le lendemain au réveil, la peau est plus douce, plus calme. J’ai aimé ce produit aux vertus apaisantes et au parfum gourmand.

Disponible chez Lush au prix de 10,95 € les 75 g.

Et vous, avez vous testé ce masque frais chez Lush ? ou d’autres ?