Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois des encres à lèvres, cette mini-révolution cosmétique, j’avoue que j’étais très motivée… Une sorte de mi-gloss mi-rouge à lèvres, un produit make-up hybride qu’il me tardait d’essayer. Mais voilà, patatra! Je ne suis pas fan de ces produits. Ce que je leur reproche principalement, aux deux d’ailleurs, c’est le manque de confort, et le fait qu’ils ont tendance je trouve à me dessécher les lèvres. Petit comparatif.

*****

  • L’encre Super Stay de Gemey Maybelline : Les + : Son prix est doux comparé à celui de la maison de luxe, 12,25 € au Monop’. Les couleurs proposées sont shiny, et collent aux tendances de la saison. Son ultra longue durée, si c’est ce que vous recherchez, pas de souci, ce produit est fait pour vous. Les – : Son pinceau, peu pratique à mon sens pour l’application. L’odeur de l’encre est forte, et désagréable à mon goût. Pour finir le packaging, je trouve qu’il fait cheap, or des marques accessibles comme Kiko, que j’affectionne, tout en étant abordables ont toujours des packagings soignés, glam et girly. J’ai choisi la teinte 180 Lasting Pink.

 

  • Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres -Yves Saint Laurent : Les + : J’ai trouvé la texture plus agréable tout de même que celle de l’encre Gemey. Ultra fondante, on a l’impression que le produit imprègne nos lèvres, ne faisant plus qu’un. J’avoue ne pas avoir aimé cet effet, mais comme il s’agit de l’effet recherché… La multitude de couleurs proposées, une vingtaine environ. J’ai choisi la teinte 19 Beige Aquarelle, que je ne trouve pas beige, mais rose, un rose très tendre.  Le packaging est soigné, chic et glam.  Les – : Je déplore le peu de teintes beiges proposées, pour les fans comme moi de cette teinte, votre choix sera réduit. Son prix élevé, 27 €.

Petit swatch :

Et vous mes princesses, avez vous craqué pour cette tendance ?