La Fashion Week Parisienne à peine terminée, je vous dévoile un petit florilège des plus belles créations des défilés Ewa Minge, Patuna, Laskaris et Ziad Nakad. Velours, dentelle, organza et soie sont mises à l’honneur par ces créateurs prestigieux. Vous découvrirez le raffinement et l’engagement de la créatrice Ewa Minge. Mais aussi les créations mêlées d’impertinence et d’audace de la créatrice Patuna. Puis l’élégance signée Laskaris. Pour enfin terminer par les sublimes créations de Ziad Nakad, comme sorties tout droit d’un conte de fées…
Ewa Minge – L’enchantement des anciennes fables tziganes
Pour cette collection couture, la créatrice Eva Minge a trouvé son inspiration dans les anciennes fables tziganes. Passionnée et généreuse, Eva Minge a confié la confection de ses nombreux papillons brodés aux femmes, membres de la Fondation Black Butterflies. Ces femmes, qui se battent contre le cancer ont réalisé avec minutie ces oeuvres d’art. Comme elles le disent ces papillons nous ont aidé à passer ce difficile moment lors du traitement et nous ont transportées dans un autre monde merveilleux, là où tout est possible. Cette collection est colorée, avec de nombreuses broderies, une kyrielle d’accessoires, des tissus fleuris. Une collection audacieuse et engagée à l’image de sa créatrice.
Lors de ce défilé, nous avons pu admirer le mannequin plus-size Razou Rebel aka Je suis une rebelle. Superbe dans sa robe rebrodée de sequins. La créatrice affirme avec force et engagement là encore qu’elle dessine pour toutes les femmes, et que la beauté n’a pas de tailles.
*****
Patuna – The Gaudadilidouxacidulé
Pour cette collection faite de contrastes et d’audace, Patuna s’est inspirée de l’architecture organique de Gaudi et de l’abstraction onirique de Dali. Entre rigueur et fluidité, le corps de la femme sublimée par la créatrice, est libre, une liberté audacieuse, frôlant l’impertinence. Sont à l’honneur pour cette collection les matières qui soulignent la flexibilité du corps, la soie, la laine, le velours et le coton. La palette de couleurs oscille entre le rose pâle, et le violet, en passant par le gris. À travers cette collection, Patuna nous révèle une femme de caractère, libre et impétueuse.
*****
Laskaris – Prisma
Le Prisme est la clé qui ouvre la porte de la collection du créateur grec Laskaris. Un univers onirique et surréaliste, pour une collection couture aux multiples facettes. Des couleurs magistrales telles que le rouge et l’or, associées à des matières nobles et puissantes telles que le lin, le cachemire et le cuir. La pureté des lignes symbolise les différentes routes que chacun de nous doit choisir tout au long de sa vie, cette trajectoire qui nous est personnelle. C’est le passé qui nous donne les moyens d’aller vers l’avenir.
Prisme est une célébration de la lumière, celle qui habite une âme…
*****
Ziad Nakad – La Forêt de Cristal de Neige
Empreinte de magie et de poésie, cette nouvelle collection de Ziad Nakad semble tout droit sortie d’un conte de fées. Des robes de bal, de soirée, avec du velours, des plumes et des dentelles… La femme sublimée par le couturier dispose d’une féminité ensorcelante. Le show de cette forêt magique se termine par une mariée telle une reine de nuit exceptionnelle, vêtue de blanc et or, qui illumine cet univers propre aux légendes des mille et une nuits…
crédits photos: Alexandre Boulais Communication
*****
Natieak
14 juillet 2017Coucou
Wahouu, que de belles tenues. J’aime particulièrement la première et aussi la collection de Ziad Nakad . <3
Princesse Acidulée
16 juillet 2017J’affectionne moi aussi tout particulièrement les créations de Ziad Nakad, si raffinées, si poétiques… de vrais bijoux. Mille bises ma belle.
lily
14 juillet 2017De vraie robe de princesse !!! c’est magnifique
Gros bisous ♡
http://www.lilychelmey.com
Princesse Acidulée
16 juillet 2017De merveilleux moments modesques passés durant cette Fashion Week :)) Bise ma jolie.