Si pour vous GlossyBox ou JolieBox sont synonymes de weekends gourmands ou de prestations diverses à choisir dans des coffrets à thème, c’est que vous ne connaissez pas encore ce phénomène qui nous vient des Etats Unis, à savoir le phénomène à succès : la Box.

Qu’elle soit jolie ou glossy, elles ont en commun d’avoir pour but de vous faire découvrir des produits de beauté, nouveaux et/ou tendance, et ce en dose d’essai (c’est à dire que vous avez assez de produit pour le tester plusieurs jours, contrairement aux échantillons), et sans sortir de chez vous.

En souscrivant un abonnement, dont les conditions sont spécifiées sur le site respectif de chaque box, vous recevez tous les mois chez vous une boîte, « box », remplie de produits de beauté en dose d’essai.
Le côté attractif de cet outil marketing réside à mon avis dans le côté « pochette surprise » de cette box, on se souvient toutes de notre enfance avec les pochettes surprise, l’impatience à l’idée de découvrir les merveilles que contient cette box, la fierté de la posséder, et la croyance, vraie ou fausse, que nous allons découvrir LE produit de beauté qui nous rendra la plus belle…

C’est donc avec impatience que j’attendais ma première GlossyBox cette semaine, car c’est celle-ci que j’ai choisi de tester pour vous. Le principe est simple, en m’inscrivant sur GlossyBox.fr, j’ai accepté de payer chaque mois 13 euros, (cette somme incluant les frais de port), cet abonnement est résiliable à tout moment.
J’ai préalablement répondu à un questionnaire sur le site, visant à personnaliser de plus en plus les glossybox.
Reçue le lundi 5 septembre, j’étais donc heureuse, après une rentrée difficile, de retrouver dans ma boîte aux lettres la tant attendue box.

Mes impressions dès l’ouverture du carton siglé ont été bonnes, la « box » était jolie d’un rose très pâle, avec le logo de la marque. Ravie de pouvoir conserver cette jolie boîte dans mon dressing ou dans ma salle de bains, je n’ai pas encore décidé, question existentielle… de fille ! Ueouré d’un ruban nous précise le contenu de cette boîte à beauté.

 

Pour ma GlossyBox de septembre, j’ai donc droit à :

  • Un nettoyant visage de la marque Murad :

Avec un packaging sobre, le produit inspire confiance. A base de concombre et de gingembre blanc hawaïen, le produit donne envie de le tester.  L’odeur est relativement neutre.
Ce nettoyant à une texture légère, et le vrai point positif réside dans son côté hydratant. Effectivement, une fois rincée à l’eau tiède, la peau ne tiraille pas, comme avec beaucoup d’autres nettoyants, la peau est douce et respire, et ça se voit.

  • Un vernis à ongles Alessandro :

C’est très personnel, mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour la teinte rouge, du coup, je l’ai juste essayé une journée, donc je ne peux pas trop me prononcer pour la tenue de ce vernis.

  • Un masque anti-rides Carita :

Une marque must-have qui a fait ses preuves. Etant une fan de Carita, je ne suis peut être pas très objective.

J’ai beaucoup apprécié ce produit, l’odeur, le packaging… Une bonne idée selon moi de l’avoir mis dans la box pour faire découvrir la marque à celles qui ne la connaissent pas encore.

  • Un gloss Terre d’Oc :

Couleur nude, mon produit favori dans cette box. j’ai beaucoup aimé la teinte, la texture couvrante mais non desséchante, et la tenue longue durée.

En plus, ce produit est bio. Ce gloss m’a même donné envie de m’intéresser de plus près à la marque.

  • et enfin un lait corporel bio Bois de Rose de FLORAME :

J’ai beaucoup apprécié l’odeur, une texture agréable, hydratante et non collante. Toutefois, l’effet douceur a disparu pour moi, au bout de quelques heures, contrairement à d’autres lait corporels qui laissent la peau douce plus longtemps.

 

En conclusion, je compte conserver mon abonnement chez GlossyBox, pour plusieurs mois encore, je vous tiendrai au courant donc à chaque fois de ce que je reçois.

Et vous, êtes vous tentée par ce phénomène des beauty box ? Et si oui, par laquelle ?