Cette petite princesse d’1m57 est née le 20 mars 1973 au Royaume-Uni.

Elle n’a que 18 ans lorsqu’elle tourne dans le film qui l’a rendue célèbre aux yeux du monde, à savoir « L’Amant » de J-J Annaud en 1992. Film mémorable tant par l’histoire d’amour et ce qu’elle évoque en nous, que par la sensualité à fleur de peau de certaines scènes. Un film devenu culte. Petite anecdote : ce film a valu à Jane le surnom de « la pécheresse de Piner » (nom du quartier dans lequel elle a vécu enfant en Angleterre).

On aime aussi l’esthétique du film, on aime les costumes, le make-up de Jane, on aime tout! On adore ses jolies nattes de collégienne avec un ruban au bout assorti à la couleur du tissu présent sur le chapeau. On adore également le maquillage nude de Jane, lui donnant ce côté faussement innocent, délicieusement irrésistible.

On aime le petit détail de la ceinture négligemment nouée, tombant sur les hanches, so sensuel…

 

Jane est aussi connue pour un film non moins sulfureux, en 1994, « Color of night ». Thriller érotico-policier, qui selon moi a surtout de l’intérêt car Jane y partage l’affiche avec Bruce Willlis. Sur le tournage, notre mini princesse rencontre son prince : Carmine Zozzora, le producteur du film, ils se marient, puis divorcent quelques années plus tard. En 1998, Jane poursuit sa carrière, elle tourne dans « Tarzan et la cité perdue ». Par la suite, elle devient modèle pour la célèbre marque de bijoux Chopard.

Elle se fait désormais trop rare sur nos écrans, on aimerait un retour prochain…