Il n’y a pas beaucoup d’endroits où l’on sent battre le pouls de Paris comme à La Coupole…
Brasserie emblématique de Paris, véritable joyau de l’Art Déco, La Coupole accueille depuis 1927, écrivains, penseurs et amateurs de gastronomie française. C’est donc avec grand plaisir et enthousiasme que mon époux, ma maman et moi nous nous y sommes retrouvés, le temps d’un savoureux déjeuner…
J’ai été séduite dès la présentation de la carte. En effet, La Coupole propose une carte mêlant tradition et inventivité grâce à l’audace de son chef Vakhtang Meliava pour la cuisine, et celle de Benoit Weber, chef pâtissier.
La carte propose deux sortes d’entrées, de plats et de desserts, à savoir, ceux proposés depuis les origines de la brasserie, et d’autres plus contemporains. J’ai pour ma part choisi un des plats les plus emblématiques de la maison, je vous le conseille absolument, Le Fameux Curry d’Agneau à l’Indienne, depuis 1927. Ce plat m’a absolument ravie, tant par la tendreté de la viande, onctueuse en bouche, que par la saveur des épices, un plat subtilement préparé qui a su traverser les époques.
Maman, quant à elle, a choisi Le Filet de Carrelet accompagné de son chorizo façon paëlla, le tout servi avec du mesclun. Un excellent plat représentatif des plats de La Coupole d’Aujourd’hui, mêlant savoir-faire et innovation gustative. Une pure réussite!
Mon époux a quant à lui, jeté son dévolu sur Le Dos de cabillaud accompagné de ses légumes du moment, un plat de La Coupole d’Aujourd’hui, riche en saveurs et présenté de manière très contemporaine.
*****
Pour le dessert, nous avons tous les trois choisi des desserts de la Belle Époque, maman et moi n’avons pu résister à l’appel du Paris-Brest, notre pâtisserie préférée depuis toujours, et nous n’avons pas été déçues. Succulent, délicat en bouche, cachant sous sa crème au praliné, onctueuse et légère, un coeur chocolaté. Un dessert emblématique de la maison.
Mon époux préféra la douceur du Millefeuille à la Vanille, délicat en bouche, alliant le croustillant de la pâte feuilletée maison, à la douceur de la crème vanille à la fois légère et onctueuse.
Une vraie bonne adresse à connaître sur Paris, dans un superbe cadre, avec un service sympathique. Nous avons hâte déjà, d’y retourner! La salle, comme la terrasse couverte vous donneront pleinement satisfaction et vous permettront de profiter pleinement de votre moment à La Coupole…
À goûter absolument: Le Fameux Curry d’Agneau à l’Indienne, vos papilles n’en reviendront pas! Une merveille culinaire!
La Coupole
102 boulevard du Montparnasse
75014 Paris
letizia
21 octobre 2016tu me donnes faim
moi je suis très dessert lol
Princesse Acidulée
24 octobre 2016Oh moi aussi! Quel délicieux défaut que la gourmandise :)) Mille bises ma belle.
Melle Bon Plan
21 octobre 2016Et un joli lieu de rencontre imprévue 😉
Princesse Acidulée
24 octobre 2016C’est vrai ma belle, cela m’avait fait très plaisir :)) Bises.
lily
23 octobre 2016OMG !!!! le paris brest il à l’air trop bon
Gros bisous ♡
http://www.lilychelmey.com
Princesse Acidulée
24 octobre 2016Oh la la le Paris-Brest, j’ai tant envie d’y retourner :)) Bise ma jolie.
Natieak
24 octobre 2016Ce Millefeuille est très tentant!! Cela devait être un délice.
Princesse Acidulée
25 octobre 2016Une vraie bonne adresse que je te conseille ma belle, tu vas adorer. Mille bises <3