Lancée il y a quelques semaines par la maison Guerlain, avec une campagne marketing à la fois chic et girly, la ligne de maquillage La Petite Robe Noire a fait couler beaucoup d’encre. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai évidemment craqué, alors happy… ou pas?!!

Cette ligne se compose de Rouges à lèvres , disponibles en 21 teintes. Il y a peu de teinte nude à mon grand désespoir moi qui aime tant le nude. J’ai donc choisi une teinte très flashy, le Red Heels (003) qui ne passe pas inaperçu. La couleur est brillante, il ne dessèche pas les lèvres, et surtout, il a une tenue extrême! Du jamais vu!!! C’est surtout ce point là qui m’a complètement séduite. Son prix : environ 28 € selon les boutiques.

La ligne se compose aussi de Vernis à ongles, disponibles en 9 teintes, mais aussi d’une base et d’un top coat. J’ai choisi la teinte Red Heels (003), assortie au rouge à lèvres. Lorsqu’il est posé, ce vernis sent le bonbon, la plupart apprécieront, mais pas moi hein. Je suis une princesse acidulée certes, mais à tendance migraineuse, alors la moindre odeur peut causer chez moi un début de migraine. Si cela n’a pas été le cas, cette odeur de dragibus qui ne s’estompe pas a été pénible, mais ce bémol est largement contrebalancé par l’extrême tenue de ce vernis. Du jamais vu! Même avec un rouge vif, il a tenu 4 jours sans aucune retouche, et 6 jours avec une petite retouche rapide. Donc immense coup de coeur pour ce produit. Son prix : environ 22 € selon les boutiques. Là encore beaucoup de roses, de violets, peu de teintes nude. Une teinte nude cependant le Pink Ballerinas (061) que j’ai offert à ma chérie Sabrina du blog Monde de Fille qui a d’ailleurs elle aussi consacré un article à cette ligne.

crédit photos: Guerlain

 

Et vous mes princesses, allez vous ou avez vous craqué pour le maquillage La Petite Robe Noire????