Focus sur les soeurs Kardashian, Kim et Kourtney, qui sont des petites princesses, elles aussi, c’est la raison pour laquelle je ne parlerai pas ici du style de leur soeur Khloé, qui elle culmine à 1m80, ou plus, i don’t know.

*****

Les accessoires sont mis à l’honneur :

Les belles arborent souvent des lunettes de soleil XXL, de marque de préférence. Si vous souhaitez « investir », prenez un modèle qui ne se démodera pas. Le classique est et demeure intemporel, ce qui empêchera l’effet : « Ah, elle a ressorti ses lunettes de l’année dernière! ». En fait, mon astuce, pour la mode en général, vêtements et accessoires, c’est d’investir, dans la mesure du possible, dans de belles pièces intemporelles, par exemple, un « it-bag » , qui par sa sobriété pourra aussi bien accessoiriser une tenue de soirée que servir de « bouclier » dans la jungle urbaine en journée par son côté pratique. Puis de shopper dans les marques plus accessibles pour les pièces « tendance » qui se « démoderont » plus facilement, telle que la tendance « color block », qui à l’automne risque fortement d’être out. A noter tout de même pour nuancer mon propos, que certaines « tendances » reviennent quelques années après, alors, pas de panique si vous avez investi dans une pièce tendance, une des premières pièces dans lesquelles j’ai investi, un blouson clouté Montana, que je mets toujours 10 ans après, ultra bien coupé, et la tendance des clous revient de façon cyclique alors…no soucy.

De longs sautoirs sont des accessoires parfaits pour féminiser une tenue un peu basique…  Evidemment le sautoir Chanel demeure un must-have, mais vous trouverez de très jolis modèles aux prix doux chez la jolie Elisa, ou encore chez Accessorize.

Le it-bag, accessoire hautement indispensable et achat prioritaire sur votre whishlist, qui doit absolument avoir sa place dans votre dressing et trôner tel un trophée. Un grand sac comme ceux des soeurs Kardashian, (souvent le Birkin de la maison Hermès, ou le Balenciaga), permet de « voyager » en mode « escargot », et d’avoir ainsi tout le nécessaire pour affronter la journée. (Depuis l’arrivée de ma Karlotta, j’ai même des jouets pour chiots à l’intérieur…!) Ce it-bag peut être aussi un mode de « reconnaissance » entre fashionistas. « Ah! Tu as le candy bag rose?  -Et toi, ton speedy, tu l’as fait marqué à tes initiales? », propos entendus à la soirée Candy bag chez Furla. Si le must have, le « graal » du sac à main, reste le Birkin ou le Kelly de chez Hermès, vous trouverez de somptueux it-bags chez Vuitton, Chanel, Balenciaga… Ou, à des prix plus abordables, chez Lancel, Furla, ou encore Gérard Darel, une de mes marques favorites!

Un style vestimentaire sexy mettant en valeur les formes pulpeuses des soeurs K. :

L’astuce des soeurs Kardashian, c’est de ne pas avoir honte de leurs formes, de ne pas les cacher, mais d’au contraire les sublimer!!

Si vous trouvez vos cuisses trop rondes ou vos hanches trop arrondies, le bon mix : legging+ tunique +veste = sexy sans effet « saucisson ».

Autre bon mix : jupe crayon + top décolleté mettant en valeur vos atouts.

Ou encore le pantalon taille haute!!! Chic et sexy! Avec une ceinture siglée c’est encore mieux hein!, mais nous pourrons nous contenter d’une ceinture Zara, ou bien d’une ceinture de chez H et M, qui en offre un large choix, mention spéciale pour le géant suédois sur ce point, H et M, hein, pas Ikéa 😉

 

Les high heels :

Si les kitten heels sont à la mode, comprenez talons de 3 ou 4 cm, les soeurs Kardashian ne sont pas de cet avis. Toujours perchées sur des talons d’au moins 10 cm, ceux-ci ont le mérite de galber la jambe, et de donner immédiatement un côté sexy à votre démarche, même s’ils sont peu confortables. Les must-have en la matière sont bien évidemment les Louboutin ou les Jimmy Choo. Mais vous trouverez de très jolis modèles haut perchés chez des enseignes telles que San Marina, ou encore New look, où vous trouverez un choix impressionnant d’escarpins en  tout genre, à éviter toutefois pour les pieds sensibles, ou prévoir une paire de ballerines, si vos pieds vous font trop souffrir durant la journée. Zara propose des chaussures à talons hauts très jolies, pour un budget correct, sans  martyriser vos petons. Seul bémol de la marque, pour les petites princesses, qui comme moi chaussent du 36, cette pointure est parfois trop grande, et pas de 35 encore à l’horizon.

Un maquillage soutenu :

Certes, les adeptes du nude, n’apprécient certainement pas le maquillage soutenu des soeurs K., j’apprécie quant à moi le teint pain d’épices, l’oeil charbonneux, et les lèvres glossy…

Des cheveux longs et soyeux :

J’aime les longues chevelures de ces petites princesses, soyeuses et brushées, ou remontées en chignon déstructuré.

Et vous mes princesses, appréciez vous le style des soeurs Kardashian ???