J’avais déjà commencé à vous présenter les tendances olfactives de la rentrée dans un précédent article, je me propose ici de vous présenter plus en détail les fragrances qui nous feront vibrer (ou pas), durant cette saison.
Commençons par le prometteur parfum de Tom Ford, « Violet blonde », le jus aux notes puissantes de violette est sublimé par la campagne très sensuelle et par le mannequin Lara Stone. Sont présentes, des notes de violette bien entendu, mais aussi de jasmin, et d’orris (la racine de la fleur d’iris), le tout mélangé à des notes de bois de cèdre et de benjoin entre autres…
La violette est à l’honneur cette saison puisque Balenciaga dans sa nouvelle fragrance baptisée « L’Essence » décide de l’utiliser, associée à du vetiver, brisant ainsi les codes masculin/féminin, la violette étant utilisée traditionnellement en parfumerie pour les fragrances masculines. On remarquera également la couleur verte du jus, couleur généralement utilisée pour les parfums masculins, un pari audacieux.
Poursuivons cette sélection avec le parfum de Diane Von Fürstenberg (la créatrice qui a inventé les robes porte-feuilles dans les 70’s), son premier parfum se nommait Tatiana, et c’était en 1975. Avec ce jus, baptisé DVF, cette grande dame de la mode signe une fragrance boisée aux notes de frangipane. On aime le flacon doré, « so precious ».
C’est une fragrance mêlant insouciance, fraîcheur et élégance que l’on retrouve chez Prada. On aime les couleurs acidulées du flacon qui évoque tout comme son nom une friandise. On aime la sensualité qui se dégage de ce jus particulier aux notes de caramel, benjoin et muscs. L’actrice-égérie Léa Seydoux représente à merveille cette fragrances aux notes sucrées.
Evènement pour les « Angel-addict » dont j’ai fait longtemps partie, véritable nouveauté olfactive aux notes de bergamote, fruits rouges et musc blanc. Le flacon, en forme de sphère cette fois-ci, sera ressourçable tout comme l’étoile. La nouvelle égérie n’est autre que la bomba latina Eva Mendes.
Cette saison , Cartier avec son « Baiser volé » met le lys à l’honneur, une fragrance fraîche et poudrée. Un flacon chicissime aux lignes épurées.
La senteur addictive de Diesel, représentée par la top so sexy Ashley Smith, est à mon avis pour celles qui sont des réglisse-addict, je trouve que l’on ne sent que cela. A part cela, en note de tête, on retrouve la mandarine, puis en note de coeur, la sensuelle vanille, et enfin en note de fond, la réglisse.
Pour la rentrée, Burberry nous propose « Body », une fragrance sensuelle et chic, avec des notes de pêche, de rose et d’iris, puis d’ambre et de musc. Cette nouvelle fragrance représentée par la sensuelle Rosie Huntington-Whiteley. On aime le magnifique flacon bijou, et les photos signées Mario Testino.
Lancôme signe une fragrance aux notes de cassis, pivoine, jasmin et rose… La jolie Emma Watson est l’égérie de cette nouvelle senteur.
Quant au Kaiser, il signe une fragrance mêlant héliotropes, violettes et benjoin. Karleidoscope est la deuxième fragrance du grand Karl, avec comme particularité que le flacon contient un véritable kaléidoscope. L’égérie n’est autre que Bianca Balti, top aperçue notamment dans le calendrier Pirelli.
La rentrée est souvent l’occasion d’adopter une nouvelle fragrance, et vous pour quel parfum avez vous un coup de foudre olfactif en cette rentrée 2011 ?
dame skarlette
6 septembre 2011Une belle sélection des nouveaux parfums même si je n’ai pas tout suivi dernièrement. Pour ma part je reste fidèle au mien depuis des années et je ne change pas. Bises ma belle
princess
8 septembre 2011Opium ma belle, une fragrance forte en personnalité! Bise ma jolie, très heureuse de ton retour dans la blogo!
Mademoiselle Mode
6 septembre 2011Je suis bien tentée par l’overdose !!
Des bisous
princess
8 septembre 2011Une senteur résolument réglisse, trop pour moi 😉 Bises.
Mrs CoOp3r
8 septembre 2011ah oui j’ai sentie celui de dielel très bon … 😉
princess
8 septembre 2011Trop de réglisse pour moi, mais sent très bon effectivement. Bise ma belle.