Sorcière ? Démoniaque ? Sanguinaire ? Maléfique-Maleficent l’est assurément, mais elle est aussi une femme guerrière, une femme blessée, une femme, comme chacune d’entre nous, capable d’aimer…
Mutilée, privée de ses ailes de fée, trahie par l’homme qu’elle aime, Maléfique tout d’abord ivre de douleur, devient vengeresse, princesse guerrière. Si lorsque j’étais enfant Maléfique m’effrayait, ce n’est plus le cas aujourd’hui, elle deviendrait certainement une amie. Il y a en chacune de nous un peu d’elle. Ce que ce conte de fées des temps modernes nous enseigne, c’est qu’il ne faut pas faire confiance trop tôt, mais aussi et surtout que la valeur de chaque femme ne se résume pas au prince qui l’accompagne. Encore une fois, si mon blog parle essentiellement de futilités (que je revendique hein, qu’il est délicieux d’être futile et légère!!), il n’en demeure pas moins que l’idée que je souhaiterais faire passer est que chaque femme, chacune d’entre nous peut décider de SA vie. Vous ne devez jamais vous définir, définir qui vous êtes par rapport à un homme. N’attendez pas qu’un prince change votre vie, changez la vous même!! Vous ne devez pas vous effacer, ou gommer votre personnalité sous pretexte que Monsieur ne saurait pas « vous gérer ». Vous n’êtes pas une créature qu’il doit dompter pour l’assagir, l’affadir, vous êtes VOUS!! Vous vous gérez vous mêmes hein! S’il passe son chemin très bien, tant mieux! Bon débarras, ce n’était pas un prince, mais un crapaud qui en avait seulement pris l’habit.
De plus, s’il vous arrive de croiser un gueux, un vil, qui vous ôte vos ailes de fée. N’ayez crainte, comme Maléfique, à force de volonté, de force et d’obstination, vous découvrirez que vous pouvez les récupérer, elles font partie de vous, peut-être même ont elles toujours été là, mais la tristesse, le désarroi vous empêchaient de les voir. Une fois retrouvées, vos ailes n’en seront que plus fortes… Croyez-moi.
VirgiNiie MakeUp
2 juin 2014J’ai hâte de le voir vu les extraits que j’ai pu voir, il m’a l’air d’être génial ! Bisous miss
Lolo
2 juin 2014J’ai adoré ce film 😉 très bel article !!
Bizzz Lolo
fabienne
2 juin 2014quel beau message que celui-là, et il est si important de se le rappeler: noyée dans le quotidien ou les qu’en diras t-on, on riSque parfois de le perdre et de se perdre de vue… merci pour cet article engagé, et passionné… comme toi, comme nousLES FEMMES!!!! bisous
en attendant hate de voir le film 🙂
AUDREY
2 juin 2014très bel article qui a fait écho chez moi !! touchée en plein cœur 🙂 merci !!
letizia
3 juin 2014je vais aller le voir ce weekend!
natieak
3 juin 2014Bonjour
Je l’ai adoré! J’irai le revoir ce week end ^_^
lily
3 juin 2014super article, je suis bien tenter de me faire un petit ciné
Monde De Fille
5 juin 2014Un billet très touchant, comme toujours parfaitement rédigé avec les mots justes ♥
Bises jolie princesse