Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de découvrir deux pièces de théâtre, d’un style très différent, mais qui m’ont conquise toutes les deux. Tout d’abord Venise sous la neige, avec entre autres la talentueuse Laure Reutermann, et Evita, Amour, gloire etc… avec l’incroyable Sebastiàn Galeota. Je vous en dit plus tout de suite…!!

Venise sous la neige, est une pièce à l’humour décapant, avec quatre acteurs talentueux, mesdames Laure Reutermann et Delphine Goasguen; ainsi que messieurs Bruno Clément et Sébastien François. Vous passerez assurément un très agréable moment.

Le pitch : Deux couples que tout oppose se retrouvent lors d’un dîner. L’occasion pour le couple « chouchou-bisous » de nous raconter leurs préparatifs de mariage, et pour l’autre couple, en crise, de se jouer de leur naïveté… Entre quiproquo, bon mots, mais aussi quelques moments de tendresse, la pièce est dynamique, les personnages aussi drôles qu’attachants, de quoi passer un délicieux et distrayant moment…

crédits photo: Aurore/Laure Reutermann

Informations complémentaires : La pièce se joue encore vendredi, samedi et dimanche prochains au Centre Culturel Auguste Dobel. Résa au 01 58 77 23 35

Centre Culturel Auguste Dobel

9 rue Philidor

75020 PARIS


*****

Evita, Amour, gloire etc… S’il y a bien un personnage que je connais bien et que j’ai appris à apprécier (malgré sa part d’ombre et son côté sulfureux), c’est bien Evita aka Eva Peron, l’épouse du président argentin Juan Peron. De plus, Madonna incarnait pour moi, à la perfection, cette figure féminine emblématique du début du XXème siècle. Autant vous dire que je n’étais pas conquise dès le départ. J’allais être très critique à l’égard de la personne qui allait enfiler le tailleur d’Evita… J’étais d’autant plus septique je l’avoue lorsque j’ai appris que cette personne était un homme. Eh bien, comment vous dire, au bout de dix minutes à peine, mes appréhensions se sont toutes envolées grâce à l’époustouflante performance de Sebastiàn Galeota. Acteur et danseur argentin, l’excellent Sebastiàn Galeota fait vivre Eva Peron. Tel que l’écrivait Le Figaro il y a quelques semaines, « Sebastiàn Galeota ne « joue » pas, il est Eva Peron ».

crédit photo: Inclassables

crédit photo: Comédie Bastille

Seul sur scène, il nous captive, nous embarque dans l’histoire d’Evita, de ses débuts à Buenos Aires jusqu’à sa fin tragique. Drôle, émouvant, mais aussi sans complaisance, il nous dresse un portrait au ton juste, un portrait passionnant. Le costume, cette magnifique robe signée Franck Sorbier est presque un personnage à part entière, tant elle a une importance dans la pièce. Tantôt robe de bal, tantôt écran de cinéma, cette robe au bustier si singulier et reconnaissable entre mille est une pure merveille.

crédit photo: Théatoile

crédit photo: Marilu

Informations complémentaires : La pièce se joue à La Comédie Bastille à 20h le dimanche et le lundi, plus de dates à partir du mois de mai. Plus d’infos et résa ici

 

Comédie Bastille

5 rue Nicolas Appert

75011 Paris