Steven Meisel est pour moi un grand nom de la photographie. J’ai toujours aimé son travail, même avant de savoir qu’il s’agissait de lui… Je m’explique, collectionnant depuis mon plus jeune âge les photos de Madonna, j’ai remarqué avec le temps que mes clichés préférés de la reine de la pop étaient ceux signés par Steven Meisel. En effet, ce célèbrissime photographe, né en 1954 est un ami très proche de la star. Il a notamment contribué à son livre « Sex » qui fit scandale en 1992.
Il débuta sa carrière par le métier d’illustrateur pour un styliste, puis écrivit quelques articles de mode pour un magazine, mais passa très vite à la photographie. Il travaille désormais pour les plus grands magazines de mode dont le cultissime et prestigieux Vogue, version US et version italienne. Il est d’ailleurs le photographe exclusif de toutes les couvertures de Vogue version italienne.
Dans cette campagne pour Versace en 1995, il sublime Madonna comme jamais. Cette campagne outrageusement sexy et un brin étrange, met mal à l’aise ou au contraire fascine. C’est ce que j’apprécie dans le travail de Meisel, il ne fait pas de demi mesure!
Il ne cesse de travailler avec la star, comme ici pour une des campagnes Louis Vuitton.
Il sublime d’autres stars, telles que Candice Swanepoel.
Ou encore Nicole Kidman.
On adore son travail pour le magazine Vogue…
On reconnaitra sur cette couverture la belle Jessica Stam.
Et vous mes princesses, connaissiez vous Steven Meisel?? Aimez vous sa sensibilité, son univers ???
letizia
31 mai 2013je crois que c¡est mon favori aussi, j’aime bien demarchalier aussi! je me rappelle qu’ado je connaissais les noms des photographes autant que les top models!
princess
1 juin 2013Je parlerai aussi de Demarchelier dans un article à venir bella. Mille bises.
Bérangère
31 mai 2013Hello ! Oui je connaissais et j’aime bien ! Mon préféré reste Avedon et surtout ses campagnes pour Versace justement 😉
Bisous beauté !
princess
1 juin 2013J’avoue le connaître beaucoup moins… A voir plus amplement donc 😉 Bise ma belle.
Fabienne
2 juin 2013coucou ma belle, je connaissais certains de ces clichés mais sans savoir que c’était les siens… en effet il se degage indiscutablement quelquechose, mais si certaines photos sucscitent une leger malaise sans explication… comme tu le decrit. gros bisous
princess
3 juin 2013Je l’adore, son univers est fascinant. Bise ma belle.