L’organza et les soieries se parent de broderies et de strass, les silhouettes aux allures géométriques apportent prestance et sensualité aux modèles… Robert Abi Nader impose avec ce défilé, son style sophistiqué et inclusif, en un mot, résolument contemporain. Un superbe défilé haute-couture, aux créations colorées et audacieuses…
Robert Abi Nader – un style audacieux et inclusif
Le retour de Robert Abi Nader à la Fashion week Haute Couture de Paris est une ode à la diversité et à l’inclusion. Très inspiré par l’art et le design, mais aussi par l’histoire, le créateur nous fait une démonstration de style, de précision et de modernité pour cette nouvelle collection.
Les tissus précieux jouent la transparence, pour un style résolument féminin, tel une ode au féminin sacré.
De broderies en drapés, de cristaux Swarovski aux pierres précieuses en passant par les perles, chaque création a nécessité des centaines d’heures pour voir le jour. Au-delà de cette collection de 40 looks, le satin se mêle à l’organza, à la dentelle et au gazar de soie. Le corset est impeccable, la veste tombe parfaitement, et les couleurs sont rayonnantes : vert, jaune, bleu, rose, blanc, rouge.
Le défilé fait aussi la part belle au blanc, majestueux, charismatique, je crois qu’il s’agit de mes créations préférées.
Le Grand Final nous présente la pièce maitresse, une robe de mariée majestueuse, brodée à la main dans les ateliers du créateur.
TEAM MAKE-UP Shahrzad Lozani, Carine Larchet and team
TEAM COIFFURE Alexander von Trentini and team
CASTING DIRECTOR Greg Alexander ART DIRECTOR Sébastien Vienne – VIDEO Maycon Vargas-Dehan MUSIC DJ Toni Vegas
crédits photos: Mephistophélès Productions
*****
NO COMMENTS