Cette semaine je vais vous parler d’une de mes petites princesses préférées, Nicole Richie. Est ce parce qu’elle est blonde, ou encore parce que nous faisons 1m55 toutes les deux, ou bien parce que son virage fashion à 180° est tout simplement spectaculaire? Un peu de tout cela à la fois, et aussi car j’aime ses créations et la jeune femme jolie et déterminée qu’elle est devenue.
Cette petite princesse est née le 21 septembre 1981 à Berkeley en Californie. Nicole Camille Richie, est adoptée par le célébrissime chanteur Lionel Richie et son épouse de l’époque : Brenda Harvey, et avait pour parrain le roi de la pop, Michael Jackson. Pauvre petite fille riche, Nicole vit très mal le divorce de ses parents adoptifs, et les absences répétées du chanteur. Elle entâme dès lors de longues séances chez le psy. Elle fréquente les mêmes écoles que les riches enfants de stars, telle que Miss Paris Hilton…
L’année 2003 marque un tournant dans sa vie puisque c’est cette année que sa meilleure amie, l’aînée des soeurs Hilton, Paris pour ne pas la nommer, lui propose de l’embarquer dans son projet de real TV : « The simple life ». Cette télé-réalité façon road movie plonge les deux héritières fashionistas au beau milieu de l’Amérique profonde, au sein d’une famille traditionnelle de l’amérique puritaine, où travail et bénédicités sont le lot quotidien. Suivront plusieurs autres saisons tant le succès est au rendez vous.
Si au départ, Paris, en bonne copine, se servait de Nicole comme faire valoir, ce qu’elle n’avait en revanche pas prévu, c’est que Nicole allait devenir la star du programme, au même titre qu’elle, voire plus… Ainsi, la vulgaire et mal habillée Nicole s’est transformée en beau papillon. Plus vraie, plus attachante, au fur et à mesure que son tour de taille s’affine, elle trouve son style, laissant de côté une Paris de plus en plus bimbo, et périmée.
Elle s’essaie par la suite à la comédie, et joue dans plusieurs épisodes de la série « Chuck » en 2008 et 2010. Elle écrit aussi 2 romans. Mise à part une parenthèse où elle frôle l’anorexie, et inquiète ses fans et sa famille, elle se stabilise, et devient enfin heureuse…
Ici dans la série « Chuck ».
Son bonheur porte un nom : Joël Madden, ce chanteur au look de rockeur ravit le coeur de notre princesse de poche, et avec elle conjugue le verbe aimer. De cette rencontre naîtront deux enfants : la petite Harlow Winter Kate en 2008, et en 2009 le petit Sparrow (qui signifie moineau) James Midnight. Le 11 décembre 2010, les amoureux se disent oui dans la demeure de Lionel Richie.
Sa carrière connaît un tournant en 2008, lorsqu’elle crée sa désormais cultissime marque de bijoux, House of Harlow 1960, (inspiré du prénom de sa fille),des bijoux correspondant à son style hippie-chic, boho.
En aôut 2009, elle crée des vêtements pour femmes enceintes, pour la marque « A pea in the pod ».
Depuis, sa ligne de vêtements créée en 2010, Winter Kate connaît un grand succès avec des modèles sublimes.
Elle reçoit en 2010 un Glamour award pour sa collection de vêtements.
Tantôt en blonde, tantôt en brune, on aime son style, et ses tatouages…
C’est désormais une réalité, notre Nicole est une figure du monde de la mode, dont on aime s’inspirer…
Une petite princesse alliant force de caractère, style et finesse, elle ne pouvait que figurer parmi mes préférées…
Mademoiselle Mode
7 juillet 2011Coucou Miss
Nicole Richie est ma starlette préférée alors je ne peux que te féliciter pour cet article, il n’y a pas 1 semaine qui passe sans que je regarde au moins 3-4 épisode de the simple life (je les connais par coeur)
Pour répondre à ta question sur Facebook, et bien je suis en Master ingénierie des médias, spécialité E-rédactionnel (donc c’est ma branche). Et toute la promo est en stage dans différentes agence de communication donc ca va très vite au niveau des relations. Et puis pour peu que tu es un blog, que tu sachesécrire (licence de lettres) et que tu sois présente sur les réseaux sociaux ca va très vite. Bisous
princess
9 juillet 2011Coucou ma jolie, avant toi, je ne connaissais personne qui comme moi adorait « The simple life », looool!!
Bise
dame skarlette
9 juillet 2011Un très beau résumé, un bon post. J’ai toujours préféré Nicole Ritchie à Paris Hilton que je n’aime pas trop. Pendant un moment j’ai eu un peu peur pour elle car trop maigre mais elle va beaucoup mieux bien qu’elle soit très jolie en blonde je l’aime beaucoup en brune aussi. Bises ma belle
princess
9 juillet 2011J’ai eu « ma période » Paris Hilton,mais je préfère maintenant, et de loin, Nicole. Bise acidulée.
sunny
29 juillet 2013Moi aussi je l’adore!elle est toujours super stylé:)
princess
30 juillet 2013C’est clair, elle a un sens aigu de la mode 😉 Bises.
Mode'n Marie
22 janvier 2012comme toi, moi aussi je l’adore !!
Un vrai papillon !
Bises
Marie
http://www.modenmarie.Com
princess
23 janvier 2012Tu as raison, ça lui va bien « papillon ». Bise ma belle.
Leslie
9 avril 2012Coucou Princesse!
Je suis étonnée pas le parcours de Nicole Richie, elle a su s’imposer dans la série Simple life face à une Paris Hilton qui était censée être la star… la suite est un régale: une collection de bijoux magnifiques, des contrats en or avec des grandes marques , un charisme sur les tapis rouges, j’ADORE! Bisous.
princess
10 avril 2012C’est vraiment une de mes mini blondes préférées, avec Reese Whiterspoon. Bise ma beauté <3