Il était une fois, (car c’est comme cela que commence toujours les moments délicats que nous adorons, nous les princesses), par un samedi après midi mi-ensoleillé, mi-pluvieux… Toujours à la recherche « du parfum » qui se rapprochera le plus de ma personnalité marquée, à la fois féminine et capricieuse, je décidais de m’arrêter pour un délicieux moment à la maison Penhaligon’s.
Parfumeur depuis 1870, William Penhaligon s’établit à Londres dans le quartier de Mayfair. Il devient barbier. Il créa sa première fragrance pour homme en 1872 « Hammam Bouquet ».
En 1956, la maison Penhaligon’s devient le fournisseur officiel du Duc d’Edimbourg (époux de la Reine d’Angleterre). Puis en 1988, devient celui du Prince de Galles.
La rue Saint Honoré accueille au numéro 209 la marque Penhaligon’s en 2006. Cette maison possède 13 boutiques en Angleterre dont 7 à Londres.
La marque compte 36 fragrances. Comme tous les parfums d’auteur, ou encore parfums de niche, ces « jus » ont du caractère, une personnalité olfactive forte. Ils ont la faculté de surprendre, et de surtout déclencher un réel coup de foudre. Comme nous, ils sont uniques! Des parfums que vous ne risquez pas de retrouver chez tout le monde. En un mot, la haute couture de la parfumerie.
Qui dit moi de mai dit Muguet, le soliflore est bien évidemment mis à l’honneur dans la boutique rue St Honoré. Une fragrance subtile et légèrement citronnée, indispensable à toutes les muguets addict, dont je fais partie.
En l’honneur du mariage du Prince William , la boutique offrait ce samedi après midi, le thé, anglais of course, et cakes, le tout dans une ambiance feutrée, propre à la boutique, et chaleureuse, grâce au personnel souriant, et accueillant. Un véritable moment de princesse….
Informations pratiques : Sur le site de la maison Penhaligon’s, vous trouverez pour chaque fragrance indiquées les notes de tête, de coeur et de fond, ce qui vous permettra de mieux les connaître avant votre visite en boutique. Le personnel de la maison vous renseignera avec compétence et gentillesse.Côté prix, compter en moyenne 110 € pour une eau de parfum 100ml, il existe aussi assortis à chaque fragrance, les savons, ainsi que l’huile de bain, ou encore la crème pour le corps.
What is the meaning of « parfum de niche »: cela fera l’objet d’un prochain article…
Mes accessoires du jour :
Vernis : Khaki rose Chanel
Bague : H&M
Sautoir : Le Shopping d’Elisa (le sautoir dressing en photo est épuisé, vous trouverez le sautoir Paris tout aussi joli)
puzzlebeauty
3 mai 2011merci de nous faire decouvrir tes petits adresses 😉
princess
8 mai 2011Contente de te faire plaisir ma jolie 😉
Bise acidulée.
dame skarlette
3 mai 2011Merci pour cette jolie découverte que je ne connaissais pas du tout. Ton sautoir est très joli j’aime beaucoup. Bises ma belle
princess
8 mai 2011Elisa a une multitude de jolis bijoux et accessoires…!
N’hésites pas à faire un tour sur son site.
Bise acidulée.