Mon premier article de cette année 2018 est consacré à une prestigieuse Maison de Haute Horlogerie, la Maison Bucherer. Cette dernière a confié son fabuleux écrin parisien à l’artiste Benjamin Spark, pour une scénarisation arty empreinte des nombreuses et diverses influences de l’artiste. S’inscrivant dans la mouvance Pop Art, cet artiste français de grand talent a proposé lors du Mois Horloger, une scénarisation audacieuse et originale de la célèbre boutique.
Durant tout le mois de décembre dernier, la Maison Bucherer a célébré le Mois Horloger. Un mois durant lequel l’histoire, le patrimoine, et le savoir-faire des grandes marques horlogères présentes en magasin sont mis à l’honneur. Située au coeur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie, la Maison Bucherer révèle, dans un espace hors du temps, 31 marques horlogères et joaillères de renom. Forte de son savoir-faire et de sa réputation d’excellence, la Maison Bucherer offre à sa clientèle une sélection des plus belles pièces horlogères au sein du plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception. Maison Bucherer, 12 boulevard des Capucines, Paris 9ème.
Dans une thématique arty, l’artiste Benjamin Spark, propose une scénarisation des plus chics, tout en ne manquant pas d’audace. Dès lors, dix de ses oeuvres avaient été disséminées dans le prestigieux écrin de la Maison de Haute Horlogerie. Héritier de la figuration narrative, tout en s’inscrivant dans la mouvance du Pop Art, Benjamin Spark, cet artiste français vivant à Bruxelles, est en perpétuel mouvement. Son oeuvre tend aujourd’hui vers l’abstraction, faisant fi du carcan des conventions.
Ravie de cette rencontre avec l’artiste, j’ai apprécié de découvrir ses oeuvres empreintes de culture populaire, inspirées entre autres, de l’univers des comics. Des oeuvres qui m’ont fait penser à l’univers d’un des maîtres du Pop Art, Roy Lichtenstein. L’art de Benjamin Spark est accessible à tous, mêlant influences européennes et américaines. Lors de cette rencontre, l’artiste a dédicacé son ouvrage, pour le plus grand plaisir des personnes présentes.
crédits photos: Agence BMRP
Bonne Année 2018 à toutes et tous!!!
*****
Nina
5 janvier 2018Coucou! je suis fan de Pop Art et dans un lieu chic comme celui-çi ça fait un côté décalé .
Bisous et merci pour ton partage,
Princesse Acidulée
5 janvier 2018Oui j’aime aussi beaucoup le Pop Art, le mélange de ces deux univers était à tomber! Mille bises ma belle.
Natieak
5 janvier 2018Coucou
C’est une belle découverte que je fais grâce à ton article ! Tu as dû passer un bon moment fort enrichissant.
Princesse Acidulée
6 janvier 2018C’était en effet une très belle soirée. Je t’embrasse bien fort ma douce.
LaFilleDavril
5 janvier 2018Coucou ma jolie, bonne et heureuse année 2018 !
Merci pour la découverte de cet artiste.
Des bisous
http://www.leblogdelafilledavril.fr
Princesse Acidulée
6 janvier 2018Excellente année à toi aussi ma jolie <3
lily
5 janvier 2018Tu as bien de la chance de découvrir toute ses belles choses
Gros bisous ♡ et Bonne Année !!!
http://www.lilychelmey.com
Princesse Acidulée
6 janvier 2018Bonne Année ma jolie <3