Je ne pouvais faire une chronique sur les produits de beauté anciens sans parler d’elle, la célèbre boîte bleue, qui à l’origine était jaune. Je veux bien entendu vous parler de la crème Nivéa qui fête ses 100 ans.
Un peu d’histoire pour commencer : 3 hommes en 1911 sont à l’origine de cette crème quasi « universelle » : Oscar Troplowitz, Isaac Lifschutz, et Paul Gerson. L’histoire de la crème Nivéa est liée à la découverte de l’eucérit. Qu’est ce que l’eucérit? C’est un émulsifiant qui permet d’élaborer pour la première fois un mélange stable à base d’eau et d’huile.
Quelques dates :
- 1919: Nivéa commercialise son premier savon.
- 1931 : Première mousse coiffante.
- 1936 : 1ère gamme solaire.
- 1982 : 1ère ligne visage.
La marque se veut familiale, inter générationnelle, elle a su se diversifier. Il existe aujourd’hui une gamme pour homme, une gamme solaire… La marque sait se renouveler sans perdre le caractère familial et populaire qui a fait son succès.
Même Marilyn célèbre la fameuse crème…
Pour info, cette crème est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires par an dans le monde.
Pour fêter son centenaire, la marque s’est offert une ambassadrice de charme, la chanteuse Rihanna.
A titre personnel maintenant, cette crème évoque en moi des souvenirs… Je me revois petite fille « espionnant » ma tante se badigeonner généreusement les jambes de cette crème, elle était ainsi prête pour affronter sa journée, un moment de douceur avant la journée bien remplie d’une femme de son temps. Comme nous en connaissons aussi…
Une crème qui a conservé sa douceur d’antan, tout en innovant face aux nouvelles attentes des princesses d’aujourd’hui…
Ainsi, autre produit phare de la marque, l’anti-rides Q10 plus est un véritable succès, 1 vendu toutes les 2 secondes en France. La fameuse Pippa, soeur de Kate Middleton, en serait une inconditionnelle.
La boîte bleue est généreuse, à l’occasion de son 100ème anniversaire, elle s’associe à Plan International , ainsi pour chaque boîte de crème en édition limitée achetée, 0,15 € seront reversés à l’organisation.
Les sommes récoltées contribueront à aider 4800 enfants et 40 établissements scolaires du Guatemala.
Attention, édition limitée disponible du 1er octobre au 31 décembre 2011.
N’hésitez pas à faire un tour sur le site Nivéa.
dame skarlette
17 juillet 2011J’aime bien cette chronique. Et oui Nivéa un grand nom. Qui n’a pas porté cette crème un jour. Ce matin je me faisais encore un masque avec Nivéa. Merci de ton passage sur mon blog. Merci aussi pour le bracelet je l’ai porté toute la journée vendredi et je pense que je vais le mettre très souvent en pensant à toi encore merci c’est adorable. Bises ma belle et bonne fin de week end
princess
17 juillet 2011Merci ma jolie. Contente pour le bracelet. Ce qu’il y a de bien avec la crème Nivéa, c’est que l’on a chacune une utilisation qui nous est personnelle. Un produit intemporel. Bise acidulée.
Miss Manuela
17 juillet 2011Coucou Miss
J’adoooore les produits nivéa qui laissent toujours la peau douce. Même le maquillage est crémeu!!
Des bisous
http://www.mademoisellemode.com
princess
17 juillet 2011C’est vrai que nous les princesses, nous avons besoin de douceur!! Bise ma jolie.
castanie fabienne
21 juillet 2011c’est si vrai, cela evoque nos souvenirs d’enfance…
j’adore les affiches des anciennes pubs que tu as publiées… suis tres fan de leur charme désuet bisous
princess
21 juillet 2011J’aime aussi, c’est important une petite touche de nostalgie…
Bise acidulée.