princesse-acidulee-taie-oreiller-soie

Véritable astuce beauté chez nos amies les stars depuis plusieurs années déjà, la taie d’oreiller en soie ne cesse de faire parler d’elle. J’ai donc voulu tester ce précieux produit afin de savoir s’il ne s’agissait que d’un simple coup marketing réussi ou bien si ce luxueux accessoire allait réellement me séduire…

Un accessoire luxueux aux multiples bienfaits

Loin d’être un simple accessoire onéreux à la mode, la taie d’oreiller en soie s’est révélée être pour moi une véritable découverte beauté dont je ne saurai plus me passer.

Toujours soucieuse de protéger ma longue chevelure blonde malmenée par les nombreuses colorations successives, la taie d’oreiller en soie m’apparaissait comme une protection supplémentaire, outre les nombreux soins que je lui prodigue. En effet, la soie diminuerait la casse ainsi que les frisottis disgracieux. Bon, soyons honnêtes, sur ce point je n’ai rien remarqué du tout, ni en bienfait, ni en désagrément. Néanmoins, j’ai lu de nombreux témoignages venant plébisciter la soie pour le soin des cheveux. À voir donc peut-être sur le plus long terme. Ceci dit, j’ai tout de même remarqué que mes cheveux étaient moins électriques, ce qui n’est pas un détail négligeable car cela peut être pénible, en particulier avec des cheveux longs.

princesse-acidulee-slip-silk-pillowcase

De plus, la soie agirait de manière bénéfique sur la peau. Ainsi elle permettrait à la peau, contrairement au coton, de ne pas se déshydrater durant la nuit. Dès lors, les soins appliqués ne seraient pas absorbés et, si vous n’appliquez pas de soins, votre peau serait tout de même plus belle au réveil. C’est sur ce point que j’ai pu remarquer une véritable différence. Il m’arrive parfois d’avoir des petits boutons très disgracieux sur les joues ou dans le cou. Or, depuis que je dors avec cette taie d’oreiller, ils ont disparu. De plus, ma peau n’est pas grasse au réveil comme ça pouvait être le cas auparavant, car déshydratée par le coton, celle-ci compensait en graissant. S’agissant des ridules, je ne dirai pas qu’il s’agit d’un soin anti-âge, toutefois, mon visage paraît plus reposé au réveil.

Outre les bienfaits observés sur mon visage, je dois avouer que dormir avec cette taie est un véritable bonheur, cette infinie douceur et fraîcheur que seule la soie peut apporter vous aide à tomber avec délice dans les bras de Morphée.

slip-silk-pillowcase

Où trouver votre taie d’oreiller en soie? Je me suis procuré la mienne chez Sephora, il s’agit de la marque Slip Silk Pillowcase LLC. Celle-ci a un coût, soit 88 €, elle est disponible en plusieurs coloris. Munie d’une fermeture éclair invisible, cette taie d’oreiller en soie de mûrier à fibres longues (avec une épaisseur de 22 momme) est un très joli modèle. J’ai lu également beaucoup de retours positifs sur la marque Climsom. Vous en trouverez certainement d’autres sur Amazon.

crédit photo: Climsom

S’agissant de l’entretien, vous pouvez la laver en machine avec un programme doux, mais j’avoue préférer la nettoyer à la main. Elle sèche rapidement. J’ai choisi une taie de couleur rose, mais d’autres couleurs sont disponibles. Je suis tellement conquise que la prochaine étape serait d’avoir des draps en soie.

slip-silk-pillowcase-pinkcrédits photos: Princesse Acidulée

Plus qu’un accessoire de princesse, la taie d’oreiller en soie vient parfaire une routine beauté quotidienne efficace. N’hésitez donc plus à succomber à son incroyable douceur… 

*****