coup-de-racket-affiche

S’inscrivant dans la lignée des comédies du Théâtre de boulevard, Coup de racket présente des personnages hauts en couleur dans une situation rocambolesque. Très bien servi par de talentueux comédiens, le comique du texte de Jérôme Karsenti est mis en avant grâce à l’intelligente mise en scène de Jérémie Stora. À découvrir sans plus attendre au Théâtre de Dix Heures, les mercredis à 21h30.

Une comédie digne du Théâtre de Boulevard

Voici le pitch en quelques mots, Coup de racket raconte l’arrivée de Sonia dans la vie de Max, dom juan et joueur de tennis. Sonia est sa truculente cousine, déjantée et attachante, elle souhaite que Max fasse un enfant à son amie Charlotte. Les deux femmes souhaitent en effet avoir un enfant sans père et tentent de convaincre Max. C’est à ce moment là que Bad, le meilleur ami de Max fait son entrée et complète ce double mixte inattendu.

Guillaume Kovacs (Max) campe avec brio le séducteur mi-égocentrique, mi-attachant. Laëtitia Loreni (Charlotte) apporte du relief à son personnage, grâce à son charme et son intelligence de jeu. Coup de coeur pour Christelle Gonçalves qui interprète à merveille la fantasque Sonia. Drôle, attachante, elle est l’élément euphorisant de la pièce.

Quant à Jérémie Stora (Bad), comédien et metteur en scène, j’ai pu encore une fois apprécier son talent dans un tout autre registre que celui dans lequel je l’avais découvert. Souvenez-vous, je vous avais parlé de lui ainsi que de Guillaume Kovacs dans mon article consacré à la pièce de Brecht, Dans la jungle des villes, ici. Jérémie a d’ailleurs récemment obtenu un P’tit Molière pour son rôle dans cette pièce de Brecht. Son dynamisme et sa grande présence scénique apportent beaucoup à la pièce.

coup-de-racket-jeremie-stora

Coup de racket est une très sympathique comédie, drôle, au rythme dynamique, servie par de talentueux comédiens. Vous passerez assurément un excellent moment. À découvrir tous les mercredis à 21h30 au Théâtre de Dix Heures.

coup-de-racket-comediecrédits photos: Princesse Acidulée/J.Stora

Théâtre de Dix Heures

36 boulevard de Clichy

75018 Paris

*****