sous-le-meme-ciel-affiche

La vie est une aventure, un chemine escarpé qu’il faut essayer d’emprunter, des potentiels qu’il faut oser explorer…

Sous le même ciel, à l’image d’une fable contemporaine, nous montre à quel point il est salvateur de sortir des sentiers battus. À quel point il est nécessaire de sortir du carcan dans lequel nous place nos proches ainsi que la société, afin d’être plus en adéquation avec nos aspirations profondes. Chloé Oster signe un texte et une mise en scène poétiques empreints de de délicatesse et d’intelligence. Un très joli texte servi par de jeunes et talentueux comédiens. À découvrir en ce moment au Théâtre de l’Odyssée à Levallois-Perret. 

Une rencontre inattendue…

Sous le même ciel nous conte avec délicatesse la rencontre de deux êtres, corsetés dans une vie qui ne les épanouit aucunement… Cette rencontre inattendue va leur permettre de sortir des sentiers battus et de vivre leur vie…

Dans une petite rue de Paris, un immeuble sera détruit dans 25 jours. Presque tous les habitants ont déménagé. Il reste une femme qui s’est échouée dans un appartement du 2ème étage après avoir épuisé ses rêves. Il reste aussi un homme étriqué dans sa vie qui habite face à elle de l’autre côté de la cour. Elle est rêveuse et se protège de la réalité décevante des choses. Il est terre-à-terre et un peu lâche.
Chacun essaie maladroitement de vivre dans un monde où les possibles sont de plus en plus réduits. Entre doutes, joies, mensonges et espoirs, leur rencontre les aide à vivre, enfin.

Un très joli récit de Chloé Oster, empreint de douceur et de poésie sur la magie, mais aussi l’étrangeté des rencontres humaines, et l’impact que celles-ci peuvent avoir sur nos vies, fussent-elles fugaces. Ainsi, une relation hasardeuse permet parfois de découvrir la vie avec des couleurs différentes, d’explorer d’autres possibles… Cette rencontre va leur faire découvrir l’essentiel en eux-mêmes.

J’ai beaucoup apprécié cette pièce qui offre une délicate peinture des complexités de l’âme humaine, de la beauté des rencontres, mais aussi de la complexité des adieux… N’hésitez pas à découvrir l’avis de mon complice Nadir, Les Chroniques de Monsieur N, ici.

Comédiens: Alexia de Kernavanois, Corentin Etienne, Nathalie Guédon, Laëtitia Lerogeron, Jodie Ruth-Forest

Une très jolie pièce à découvrir samedi 30 novembre à 20h30, et dimanche à 16h.

cie-de-l-obskuravucrédits photos: Cie de l’Obskuravu/Princesse Acidulée

Théâtre de l’Odyssée

25 rue de la Gare

92300 Levallois-Perret

*****