Une Reconversion Miraculeuse est une comédie savoureuse, un brin loufoque sur la reconversion bucolique de deux anciennes prostituées. Des personnages hauts en couleur, un texte irrésistible de drôlerie, l’auteure Maria Ducceschi nous propose une comédie drôle et tendre à la fois. L’on rit de bon coeur grâce au jeu des trois talentueux comédiens. L’on passe une très agréable soirée. À découvrir, pour quelques dates seulement, au Théâtre du Gouvernail.
Des personnages hauts en couleur
Deux anciennes prostituées parisiennes tentent de se reconvertir en ouvrant à la campagne une petite épicerie bio. Mais cette reconversion champêtre ne sera pas de tout repos…Une Reconversion Miraculeuse présente une galerie de personnages truculents, la propriétaire hystérique, l’huissier bienveillant…qui se retrouvent confrontés à une série de situations rocambolesques. Ainsi, une nappe de gaz de schiste se trouverait sous la supérette et le défunt époux d’une des deux soeurs communiquerait à partir de l’au-delà.
Si cette comédie offre de grands moments de fous rires, elle offre aussi de jolis moments de tendresse entre ces deux soeurs qui se protègent mutuellement.
Saverio Maligno campe plusieurs personnages truculents. Drôle et tendre, il emploie toute sa fantaisie artistique à rendre ses personnages attachants, que ce soit en huissier amoureux se prenant pour Zorro ou en vieux garçon passionné de taxidermie.
Solange Milhaud quant à elle, incarne avec talent cette revêche au coeur tendre, qui cause l’hilarité par son délicieux cynisme, mais également l’émotion par son côté protecteur.
Nathalie Portal est exquise dans son rôle de jolie gironde un peu simplette, mais qui se révèle au fur et à mesure de la pièce plus futée qu’on ne l’imaginait. Un personnage coup de coeur. La comédienne joue également un autre rôle féminin tout aussi haut en couleur. N’hésitez pas à lire la critique de ma complice Nathalie, Le petit monde de Natieak, ici.
Une Reconversion Miraculeuse est une farce moderne drôle et tendre, servie par trois comédiens talentueux. À ne pas manquer, pour quelques dates exceptionnelles, les vendredi 17 et jeudi 23 mai à 19h, ainsi que les mardi 21 et mercredi 22 mai à 21h, au Théâtre du Gouvernail. La pièce dure 1h20.
crédits photos: Aurélie Brunet Communication
Théâtre du Gouvernail
5 passage de Thionville
75019 Paris
*****
Le petit monde de NatieAK
17 mai 2019Hello
C’est une pièce qui offre un bon moment de divertissement avec des personnages qu’on n’oublie pas !
Bises
Princesse Acidulée
17 mai 2019Oui, l’on passe une très agréable soirée. Mille bises ma belle.
Forty Beauty
19 mai 2019Coucou !
En effet, l’argument est pour le moins déjanté !
Tu as dû passer un très bon moment.
Bisous
Princesse Acidulée
24 mai 2019Oui c’est une comédie sans prétention, où l’on rit de bon coeur, et cela fait du bien. Mille bises ma beauté.