Véritable phénomène, NEW est une performance pluridisciplinaire alliant avec brio théâtre, musique, chant, danse et arts visuels. Chaque représentation offre au public un spectacle unique. Une audacieuse et surprenante expérience pour encore quelques dates au Grand Point Virgule.
Un spectacle unique à chaque représentation
Avant de rentrer dans la salle, les spectateurs sont invités à inventer le titre d’une comédie musicale inédite, ainsi que le lieu dans lequel l’histoire va débuter. Deux suggestions sont tirées au sort par le maître de cérémonie et le public en choisit une à l’applaudimètre. Un spectateur volontaire sera ensuite convié à chantonner une petite mélodie pendant que les comédiens se costument, ce petit thème sera repris par les musiciens pour composer en direct l’ouverture instrumentale du show, qui deviendra un leitmotiv récurrent dans la pièce.
Lorsque j’ai assisté à ce spectacle il y a quelques semaines, au Théâtre Les Feux de la Rampe, le titre choisi par le public était Une mouche dans le potage. Un titre qui a donné lieu à des intrigues, des rires, des chansons, mais aussi à beaucoup d’émotion.
Toute l’équipe sur scène, constituée de comédiens chanteurs, de musiciens, d’un illustrateur et d’un maître de cérémonie, rivalisent d’imagination et mettent tout leur talent d’improvisation en oeuvre pour faire vivre sous les yeux ébahis du public un véritable spectacle musical.
J’ai apprécié que tout au long du spectacle le public soit sollicité afin d’orienter le cours des évènements, rendant ainsi la représentation très interactive. De plus, j’ai trouvé que l’ambiance qui régnait dans la salle était très sympathique et conviviale.
Une équipe d’artistes passionnés et talentueux
12 comédiens-chanteurs composent l’équipe, et jouent en alternance selon les représentations (4 ou 5 sont présents sur scène). On retrouve entre autres, Thierry Bilisko (que j’ai eu le plaisir de voir également dans Huis presque clos); Florence Alayrac; Pierre Babolat; Perrine Megret; Elsa Pérusin; Robert Brazil; Charlotte Donnelly; Lexie Kendrick; Emma Scherer; Barbara Weber-Scaff; Laura Woody et Cloé Horry (dont j’avais pu admirer le talent lors du spectacle Les Funambules).
Les musiciens ô combien talentueux font partie intégrante de ce spectacle étonnant, ainsi 3 ou 4 sont présents sur scène. L’équipe se compose d’Antoine Lefort; Paul Colomb; Peter Corser; Laurent Coulondre; Stanislas Delannoy; Nicolas Didier; Samuel Domergue; Florence Kraus; Niels Mestre; Yann Lupu; et David Remy. L’originalité de ce spectacle tient aussi à la présence d’un illustrateur sur scène, qui apporte, sa touche poétique ou humoristique durant le spectacle, ses dessins étant projetés sur un écran géant installé sur la scène. Lors de la représentation à laquelle j’ai assisté, il s’agissait de Loïc Billau dont les dessins m’ont fait sourire, mais aussi parfois émue. Aurélie Bordenave et Sophie Raynal composent également l’équipe artistique en tant qu’illustratrices.
Il ne reste plus que 2 dates pour découvrir ce fabuleux spectacle au Grand Point Virgule, à savoir les mardis 5 et 26 juin prochains. Le spectacle dure 1h15. À ne pas manquer.
crédits photos: Christine Coquilleau/Coupe-File Communication
Le Grand Point Virgule (salle Majuscule)
8 bis rue de l’arrivée
75015 Paris
*****
ladyamandineg
27 mai 2018coucou ma belle
merci pour ce partage culturel , j’aime bien les spectacles ou le public participe
Très bon dimanche, bises :))
à bientôt
Princesse Acidulée
29 mai 2018C’est en effet une performance tellement étonnante! Mille bises beauté <3
Natieak
28 mai 2018Coucou
Je suis impressionnée par leurs performances ! Improviser n’est déjà pas simple mais en comédie musicale, je n’aurai jamais cru que ça pouvait aussi se faire! Wahouuu
Princesse Acidulée
29 mai 2018On fait vraiment le plein de bonne humeur :)) Je t’embrasse fort ma belle.
Serena
29 mai 2018Hello ma belle,
Oh ce spectacle a l’air vraiment génial ! Dommage qu’il n’y ait pas beaucoup de dates ^^
Plein de bisous <3
Princesse Acidulée
29 mai 2018Il se rejouera, il connaît un intense succès. Mille bises ma belle.